Asie

5 jours à Bangkok : programme !

La ville de Bangkok est à la fois charmante et envoûtante. Aujourd’hui devenue l’une des plus grandes destinations touristiques de Thaïlande, Bangkok va à coup sûr marquer votre esprit. Pour un séjour de cinq jours, nous vous proposons un itinéraire qui pourrait vous aider à mieux vous organiser.  

S’envoler vers une destination de rêve 

Le sud-est asiatique fait désormais partie des endroits incontournables en matière de tourisme. Partant de l’Europe, vous trouverez facilement un vol en destination de Bangkok, mais il vaut mieux effectuer des réservations. Pour cinq jours à Bangkok, voici une proposition de programme.  

A lire également : Week-end à Prague : notre proposition de programme

Premier jour de visite 

La capitale thaïlandaise regorge de nombreux endroits mythiques parmi lesquels des quartiers historiques comme le khlongs. Sortez de bonne heure pour faire une petite balade sur les khlongs. Optez pour une balade à pied ou à pirogue sur le fleuve de Chao Phraya, la vue que vous avez à partir du fleuve est époustouflante. Foncez ensuite au Musée Siam pour obtenir d’amples informations sur la ville de Bangkok, son passé et sa culture. Plus loin, faites la rencontre avec le célèbre Bouddha couché de 46m, au temple Wat Pho. Pour terminer cette première journée, rendez-vous à Chinatown, idéalement au coucher du soleil, pour contempler les illuminations et au besoin déguster un plat dans l’un des nombreux restaurants qui s’y trouvent.  

Deuxième jour de visite 

Après une bonne nuit de sommeil, préparez-vous pour vous rendre au marché le plus sollicité de la ville de Bangkok, le Chatuchak market. Ce marché est tellement grand que vous pourrez y passer la journée à fréquenter chaque rue en faisant des achats. Vous serez probablement trop fatigué le soir pour prétendre à une autre activité.  

A découvrir également : Voyager avec un enfant : comment le réussir ?

Troisième jour de visite 

Vous pouvez visiter cette maison mythique appelée Jim Thompson’s house, il s’agit d’une maison en teck, absolument magnifique. Le Siam Paragon est aussi à explorer, choisissez soit un film en 4D au dernier étage de l’immeuble, soit une visite de l’aquarium Siam Ocean World qui se trouve au sous-sol. Partez ensuite pour le Siam Square et Sukhumvit en empruntant un bateau-taxi avant de finir votre journée sur un Skytrain.   

Quatrième jour de visite 

Ne ratez pas le quartier touristique de Khao San Road ou de Patpong, vous pouvez passer cette journée à explorer et découvrir le quartier. Lorsque vous finissez, allez au MBK Center, un immense centre commercial de 8 étages, où vous trouverez vêtements bon marché, jeu de photographie, appareils, etc.  

Cinquième jour de visite  

Rendu à la fin de votre séjour, vous voudrez certainement ramener des souvenirs. Rendez-vous au Siam Paragon, centre commercial, là bas des boutiques de luxe proposant divers articles vous attendent. Terminez vos achats en vous baladant dans Siam Square, vous y ferez probablement quelques dernières trouvailles.