Quels sont les documents obligatoires pour voyager aux USA

Quels sont les documents obligatoires pour voyager aux USA

Pour assurer la sécurité de leur citoyen, les USA ont règlementé les entrées au sein de leur territoire. Il faudra donc que tout voyageur puisse se soumettre aux règles et lois en vigueur pour accéder au territoire américain. Dans cet article nous vous présentons les articles qu’il faut obligatoirement présenter pour avoir voyagé aux USA.

Le passeport

Le passeport est un document qui vous permet de circuler librement à l’extérieur de votre pays. Il représente votre carte d’identité, mais également votre autorisation de circulation. Ce document est obligatoire pour presque tous les voyages à l’étranger. Vous devez vous rapprocher auprès des organismes compétents de votre pays pour l’obtenir. Cependant, il faut savoir que ce document à lui seul ne vous permet pas de voyager. Vous aurez obligatoirement besoin d’un visa. Aux USA il s’agit de l’ESTA, un document qui permet de contrôler efficacement l’entrée des étrangers sur le territoire.

Lire également : Saint-Denis ou Saint-Paul : quelle est la meilleure destination sur l'île de la Réunion ?

ESTA

L’ESTA ou plus précisément Electronic System for Travel Authorization est un système qui est utilisé par le département de sécurité intérieure des USA. Ce programme est fait pour les ressortissants des États-Unis qui bénéficient du programme d’exemption de visa. Il est obligatoire à tous voyageurs qui veut se rendre aux États-Unis par voie maritime ou aérienne. Noter que ce document est d’une grande importance dans la mesure où il vous permet de circuler librement au sein du territoire des USA. Pour l’obtenir, la procédure est très simple. Vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site de l’ESTA.

Ensuite, vous devez remplir le formulaire de demande d’ESTA qui vous demandera des informations sur votre durée et votre motif de voyage. Si vous devez voyager à plusieurs, le site vous permet de faire une demande groupée. Cette demande prend en compte l’ensemble des voyageurs de votre groupe. Il faut aussi noter que vous devez payer les frais de demande d’ESTA.

A lire également : Comment faire de belles photos de vacances ?

Une fois les frais payés et la demande soumis, votre dossier sera traité en quelques jours au maximum. Vous avez la possibilité de faire une demande en urgence qui vous coutera un supplément de 17,50 €. Une fois que votre demande a été validée, vous recevrez un e-mail avec votre ESTA joint. Vous pouvez l’imprimer pour faciliter son usage. Avec ce document, vous pourrez alors voyager et circuler librement dans le pays.

black camera lens on book

Un test COVID

Le test de COVID est en effet obligatoire afin de limiter les contaminations et éviter que la maladie se propage. Cette pandémie a eu un impact négatif sur le développement du pays. La COVID a également provoqué de nombreuses pertes en vies humaines. De plus, il a entrainé l’arrêt de multiples fonctions. Il faut aussi noter que quelques gestes sont à adopter pour éviter les infections. Il faut aussi savoir que pour les personnes âgées de plus de 18 ans, il faudra nécessairement présenter une preuve de vaccination avant d’accéder au territoire.

Pour finir, vous devez savoir qu’un voyage aux États-Unis est soumis à l’obtention obligatoire de certains documents. Outre le passeport, l’obtention d’un ESTA et avoir un test Covid récent sont obligatoires pour voyager aux USA. Ces documents devront être présentés aux autorités compétentes pour circuler librement sur le territoire des USA.

La carte de crédit ou de débit

La carte de crédit ou de débit est un autre document important à avoir lors d’un voyage aux États-Unis. Cette pièce maîtresse facilite grandement les transactions financières tout en évitant la nécessité de transporter des espèces sur soi, ce qui peut être dangereux dans certaines situations.

Une carte bancaire internationale permet aussi d’accéder aux distributeurs automatiques pour retirer facilement de l’argent liquide afin de payer les petites dépenses quotidiennes telles que le transport en commun ou encore les repas rapides.

Il faut vérifier auprès de sa banque avant le départ si celle-ci autorise l’utilisation des cartes localement et s’il y a des frais supplémentaires associés à l’utilisation d’une carte étrangère. Il faudra s’assurer que la somme disponible sur la carte est suffisante pour couvrir toutes ses dépenses pendant le séjour.

Il existe une alternative pratique et sûre : optez pour une carte prépayée spécialisée dans les paiements internationaux. Cela vous permettra notamment d’éviter tous frais inutiles ainsi que toute mauvaise surprise liée au taux de change entre deux devises monétaires différentes.

N’oubliez pas qu’une fois arrivé sur place, vous pouvez demander conseil à votre agence touristique locale ou directement auprès du bureau national du tourisme américain (Visit USA Committee) qui sera capable de répondre à toutes vos questions concernant ces documents obligatoires, mais aussi pour trouver des lieux exceptionnels où passer son temps libre durant son voyage.

Le permis de conduire international

Le permis de conduire international est un autre document important à posséder pour voyager aux États-Unis. Bien que le permis de conduire national soit aussi valable dans la plupart des États du pays, il est toujours recommandé d’avoir une preuve supplémentaire d’identification en cas de besoin.

Pour obtenir un permis de conduire international, il faut se rendre dans sa préfecture ou sous-préfecture muni d’une pièce d’identité valide ainsi que de son permis national original et d’une photo récente. Il faudra payer une somme modique qui varie selon les départements afin d’obtenir cette précieuse autorisation.

Effectivement, la réglementation routière américaine diffère légèrement selon les États et les visiteurs étrangers doivent respecter scrupuleusement ces règles s’ils souhaitent éviter toute infraction inutile. Le port de la ceinture de sécurité est par exemple obligatoire sur tout le territoire américain sans exception.

Pensez bien à rappeler que louer un véhicule peut s’avérer coûteux aux États-Unis car l’assurance automobile y est obligatoire et souvent très chère pour les visiteurs étrangers. Si vous ne comptez pas utiliser votre voiture tous les jours pendant votre séjour, cela pourrait donc être plus judicieux financièrement parlant si vous optiez plutôt pour des transports en commun tels que des bus ou des métros locaux qui desservent toutes les grandes villes du pays.

N’hésitez pas à consulter les sites internet spécialisés pour obtenir des informations supplémentaires sur les documents obligatoires pour voyager aux États-Unis, ou bien à contacter le consulat américain pour toute question relative à la réglementation en vigueur.