Quels sont les documents obligatoires pour voyager aux USA

Quels sont les documents obligatoires pour voyager aux USA

Pour assurer la sécurité de leur citoyen, les USA ont règlementé les entrées au sein de leur territoire. Il faudra donc que tout voyageur puisse se soumettre aux règles et lois en vigueur pour accéder au territoire américain. Dans cet article nous vous présentons les articles qu’il faut obligatoirement présenter pour avoir voyagé aux USA.

Le passeport

Le passeport est un document qui vous permet de circuler librement à l’extérieur de votre pays. Il représente votre carte d’identité, mais également votre autorisation de circulation. Ce document est obligatoire pour presque tous les voyages à l’étranger. Vous devez vous rapprocher auprès des organismes compétents de votre pays pour l’obtenir. Cependant, il faut savoir que ce document à lui seul ne vous permet pas de voyager. Vous aurez obligatoirement besoin d’un visa. Aux USA il s’agit de l’ESTA, un document qui permet de contrôler efficacement l’entrée des étrangers sur le territoire.

A voir aussi : Les plus beaux paysages du Mexique !

ESTA

L’ESTA ou plus précisément Electronic System for Travel Authorization est un système qui est utilisé par le département de sécurité intérieure des USA. Ce programme est fait pour les ressortissants des États-Unis qui bénéficient du programme d’exemption de visa. Il est obligatoire à tous voyageurs qui veut se rendre aux États-Unis par voie maritime ou aérienne. Noter que ce document est d’une grande importance dans la mesure où il vous permet de circuler librement au sein du territoire des USA. Pour l’obtenir, la procédure est très simple. Vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site de l’ESTA.

Ensuite, vous devez remplir le formulaire de demande d’ESTA qui vous demandera des informations sur votre durée et votre motif de voyage. Si vous devez voyager à plusieurs, le site vous permet de faire une demande groupée. Cette demande prend en compte l’ensemble des voyageurs de votre groupe. Il faut aussi noter que vous devez payer les frais de demande d’ESTA.

A voir aussi : Comment obtenir un visa pour les USA ?

Une fois les frais payés et la demande soumis, votre dossier sera traité en quelques jours au maximum. Vous avez la possibilité de faire une demande en urgence qui vous coutera un supplément de 17,50 €. Une fois que votre demande a été validée, vous recevrez un e-mail avec votre ESTA joint. Vous pouvez l’imprimer pour faciliter son usage. Avec ce document, vous pourrez alors voyager et circuler librement dans le pays.

black camera lens on book

Un test COVID

Le test de COVID est en effet obligatoire afin de limiter les contaminations et éviter que la maladie se propage. Cette pandémie a eu un impact négatif sur le développement du pays. La COVID a également provoqué de nombreuses pertes en vies humaines. De plus, il a entrainé l’arrêt de multiples fonctions. Il faut aussi noter que quelques gestes sont à adopter pour éviter les infections. Il faut aussi savoir que pour les personnes âgées de plus de 18 ans, il faudra nécessairement présenter une preuve de vaccination avant d’accéder au territoire.

Pour finir, vous devez savoir qu’un voyage aux États-Unis est soumis à l’obtention obligatoire de certains documents. Outre le passeport, l’obtention d’un ESTA et avoir un test Covid récent sont obligatoires pour voyager aux USA. Ces documents devront être présentés aux autorités compétentes pour circuler librement sur le territoire des USA.