Où aller en vacances dans le Nord-Pas-de-Calais?

Où aller en vacances dans le Nord-Pas-de-Calais?

Que vous soyez seul, en famille, entre amis, le Nord Pas-de-Calais est une destination exceptionnelle pour les vacances. Très agréable à visiter, il est riche en lieux touristiques. Où aller en vacances dans le Nord–Pas-de-Calais ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Aller en vacances dans le Nord–Pas-de-Calais : la Berck-sur-Mer

Berck-sur-Mer est une station balnéaire se trouvant dans le Nord–Pas-de-Calais plus précisément sur la côte d’Opale. Vous trouverez à Berck-sur-Mer, des dunes et une plage immense de plus de 7 km de long avec des phoques.

A découvrir également : Que pouvez-vous faire en Dordogne pendant les vacances ?

De plus, le parc d’attractions de Bagatelle est un endroit intéressant pour vous distraire avec vos enfants. Si vous vous y rendez en avril, vous aurez la chance de participer aux activités en rapport avec les cerfs-volants.

Opter pour Lille : une très belle destination pour des vacances

Lille est aussi une destination de choix si vous souhaitez savoir où aller en vacances dans le Nord–Pas-de-Calais. C’est en effet la capitale des Hauts de France qui est très culturelle et festive.

A découvrir également : Week-end à Prague : notre proposition de programme

Étant proche de nombreux pays, cette ville a plusieurs atouts. Lille est une ville où il fait vraiment bon vivre. Vous aurez la chance de visiter la Grand-Place ainsi que le centre-ville assez particulier avec de nombreuses offres.

Aller en vacances dans le Nord–Pas-de-Calais : la ville d’Arras

vacances dans le Nord-Pas-de-Calais

L’une des autres villes du Nord–Pas-de-Calais adaptée à vos vacances est Arras. Capitale administrative du Pas-de-Calais, l’ambiance qui y règne est exceptionnelle. Vous visiterez les places Beffroi et la Citadelle d’Arras. Ce sont de magnifiques places.

Sachez qu’Arras est un lieu incontournable que vous devez absolument visiter une fois que vous êtes dans le Nord–Pas-de-Calais. Si vous y allez en juillet, vous ferez la découverte du Main square Festival. Ce festival a lieu chaque année en été, et celui-ci connaît la participation de nombreuses célébrités.

Le Touquet-Paris-Plage

Situé également sur la côte d’Opale, Le Touquet-Paris-Plage dispose d’une longue plage, des dunes et des forêts. Entre une ambiance nocturne sensationnelle et les diverses activités proposées, vous ne regretterez pas votre séjour.

Visitez aussi la Place du Marché, la Canche, la rue Saint-Jean, etc. Avec un peu de chances, vous participerez à l’enduropale. Il s’agit d’une course de quad et de moto qui se fait dans les dunes et le sable.

Aller en vacances dans le Nord–Pas-de-Calais, la ville de Dunkerque

La ville de Dunkerque est située au niveau de la mer du Nord. En choisissant cette destination pour vos vacances dans le Nord–Pas-de-Calais, vous découvrirez de magnifiques endroits.

C’est l’exemple de la chapelle Notre-Dame des Dunes, du musée des Beaux-Arts, de la place Jean-Bart, du Blockhaus de Leffrinckoucke et bien d’autres. Mieux, la ville de Dunkerque étant côtière, vous goûteriez à une variété de produits issus de la mer.