Est-ce dangereux de voyager en Turquie ?

Est-ce dangereux de voyager en Turquie ?

Article proposé par Atlantis Voyage

Lire également : Quelle ville visiter en Turquie en hiver ?

Une petite voix dans votre tête vous dérange constamment d’aller en Turquie cette année ? Avant que vous ne décidez finalement, nous avons pensé vous parler des plus grands dangers auxquels vous seriez confronté lorsque vous voyagez en Turquie ! On t’a prévenu !

A lire en complément : Où aller en Turquie en octobre ?

1. Istanbul pose un risque énorme de dépendance que vous ne pouvez pas guérir facilement

Une fois que vous avez voyagé à Istanbul, il sera très difficile de résister à une deuxième ou troisième visite. Istanbul est une ville qui a tellement à offrir qu’il est très difficile de la découvrir pleinement lors de sa visite. Malheureusement, plusieurs voyages sont automatiquement nécessaires pour satisfaire votre envie irrésistible de marcher pour toujours dans la perle magique du Bosphore.

book.com

2. Vous serez votre Les pieds ne veulent plus mettre les pieds sur le sol vol montgolfière en Cappadoce

Le spectacle que les paysages magiques de la Cappadoce offrent au lever du soleil est unique. Parce que la magie qui vous arrive quand vous flottez entre les nuages dans une belle danse de ballons colorés est incomparable. Parce que cette expérience, comme un rêve éveillé, vous donnera des ailes. Soyez prêt à apprendre à toucher à nouveau le sol, parce que la Terre ne se sent pas comme elle avant votre vol en montgolfière en Cappadoce.

3. Les belles plages de la Riviera Turque feront de la fin de vos vacances un véritable Calvaire

La Riviera turque, aussi appelée côte turquoise, risque de chavirer votre cœur. Son climat, sa mer chaude, ses eaux turquoise et ses plages de renommée mondiale s’étendant d’Antalya à Izmir vous feront sentir tellement plaisir que vous pouvez être douloureux sur l’expérience de départ de la séparation. Non, sérieusement, évitez cette Orblight !

book.com

4. Vous apprendrez beaucoup sur l’histoire de trois grands empires malgré vous !

C’est l’été, l’école a fermé ses portes et nous ne voulons pas vraiment en apprendre davantage. Mais si vous décidez de voyager en Turquie, vous pouvez vous attendre à des cours de narration obligatoires. Vous visiterez les sites et les vestiges majestueux de trois grands empires : l’Ottoman, le byzantin et le romain. Aimeriez-vous risquer une bonne partie de la culture générale libre pendant un voyage ?

5. Le désir de vous jeter dans les airs à Oludeniz sera beaucoup trop irrésistible

À Oludeniz, vous risquez de perdre l’idée de l’anxiété, vous jeter dans l’air sans hésiter du haut d’une falaise. Un très aventure dangereuse, car elle vous fera découvrir des sensations fortes sans autres risques, que d’admirer l’expérience et vouloir la reproduire à nouveau. Vous imaginez découvrir en vous-même l’aventurier qui n’a peur de rien ? Non, restez sur Terre, c’est plus intelligent !

book.com

6. Dormir de l’argent dans le sous-sol vous fait rêver

Mais quelle idée folle de dépenser de l’argent pour dormir dans un sous-sol ! Même si elles sont des caves dans certaines des formations rocheuses les plus magiques du monde. En Cappadoce, une destination de rêve, certains des hôtels les plus insolites offrent des chambres sans précédent dans des caves et des cheminées de conte de fées. Donc, vous échangerez probablement votre chambre d’hôtel habituelle contre une cave mystérieuse.

book.com

7. Si vous êtes hyperactif, vous serez tenté de rejoindre les spas naturels de Pamukkale se détendre

Après tout, se reposer et oublier le stress de la vie quotidienne en donnant de vrais moments de détente ? Attention, cela pourrait arriver pendant votre voyage en Turquie. Les piscines naturelles en terrasses, du sommet de leur montagne de coton à Pamukkale ou les magnifiques bains turcs traditionnels à l’âge de plusieurs centaines d’années, vous feront probablement échanger votre hyperactivité pour quelques moments de plaisir.

book.com

8. Votre petit déjeuner le plus copieux ne sera plus charmant après le petit déjeuner turc

Plus de café ou de pain grillé aux larmes. Votre petit-déjeuner turc, Kahvalti local, vous donnera la visite, mais aussi la bonne dose d’énergie pour une aventure. Un petit-déjeuner turc est un repas à part entière, le plus chaud de la journée. Un aliment sucré et salé qui ravira vos sens et vous asseyez-vous pendant longtemps pour tout essayer. Maintenant est l’heure du petit déjeuner à la maison aura la nostalgie et un sentiment dévastateur de manque !

9. Dans quelques jours, vous devrez voyager plusieurs fois à Istanbul entre l’Europe et l’Asie

Un rêve de longue date a voyagé de l’Asie à l’Europe ? Malheureusement, c’est un projet pour vous que vous pouvez faire en une heure si vous êtes séduit par une visite à Istanbul. La Perle du Bosphore est un musée en plein air optionnel à cheval entre deux continents. Un grand nombre de sites de l’UNESCO en Asie et en Europe peuvent être visités en une seule journée. Et puisque vous n’aimez pas les assiettes inhabituelles, vous n’aimerez certainement pas aller à Istanbul.

10. Les acteurs turcs s’ennuieront devant les beaux gars que vous rencontrerez dans la rue tous les jours

Vous aussi avez de longues heures passé avec mater-série turque fantasmer sur le bel acteur ? Préparez-vous à vivre la même chose en vous promenant dans les rues de la Turquie. C’est presque décevant de découvrir que votre acteur turc préféré est enfin l’un des millions. Vous devrez avoir un cœur fort et les pieds sur le sol (ce qui est déjà difficile avec des problèmes 2 et 5), afin de ne pas succomber complètement à aimer la folie.

Et enfin : il sera très difficile de détrôner vos souvenirs de voyager en Turquie à travers d’autres voyages

Compte tenu de tous les problèmes potentiels de dépendance, de tête à entreprise, d’éblouissement complet et d’enlèvement permanent, il y a un risque énorme que votre voyage en Turquie prenne la première place dans vos plus beaux souvenirs. Une première place qui est évidemment à peine découragée par d’autres voyages. Vos futurs voyages seront difficiles ! Nous sommes compatissants !

Si, malgré cet avertissement, vous décidez toujours de vous rendre en Turquie…

Maintenant que vous connaissez tous les risques associés à un voyage en Turquie, et si vous décidez toujours de défier tous les dangers, nous avons pensé vous serrer la main pour rendre ce voyage un peu moins difficile !

Dans nos articles Turquie, vous trouverez plus d’inspiration, conseils et astuces :

Planifiez votre voyage en Turquie : Itinéraire, que faire et à voir

Guide ultime du shopping à Istanbul

Istanbul New Airport : Informations pratiques

Testé par Les Voyageuses : Hôtel Empress Zoe à Istanbul

Essayé par Les Voyageuses : Tour en montgolfière en Cappadoce

Et offre de bonnes options d’hébergement dans toute la Turquie…

book.com

Guide complet et itinéraire de l’organisation votre voyage en Turquie

Guide ultime du shopping à Istanbul : centres commerciaux, bazars, marchés, etc…

Aimez-vous cet article ?

Mettez-le sur Pinterest !