Voyager c'est vivre

Deux semaines en Nouvelle-Zélande : que faire ?

0

Tandis que certaines personnes préfèrent vivre et demeurer dans les endroits qu’ils maîtrisent, d’autres sont habités par l’esprit d’aventure et de découverte. Pour ceux qui sont en panne d’inspiration quant aux destinations à explorer, la Nouvelle-Zélande est à envisager au plus vite. C’est un pays d’Océanie situé au sud-est de l’Australie, principalement composé de deux grandes îles : l’île du Nord et l’île du Sud. Vous y trouverez également une myriade de petites îles toutes prêtes à vous accueillir d’où que vous veniez. Pour un séjour de deux semaines, voici les activités que pourrez éventuellement avoir.

A la conquête des grandes sensations

La Nouvelle-Zélande est une destination parfaite pour des vacances ensoleillées et toutes en couleurs. Comme nous l’avons indiqué préalablement, la Nouvelle-Zélande possède deux îles principales. Ainsi, nous vous présenterons les deux possibilités de séjours dans les deux différentes îles.

A lire en complément : Paris séduit de nouveau les touristes chinois

plage nouvelle zelande

Deux semaines à l’île du Sud

Si vous choisissez de conquérir premièrement le Sud, la ville de Christchurch est l’un des premiers endroits que vous pourrez visiter. Il s’agit d’une ville dite ‘’ la plus anglaise du pays ‘’, vous avez la possibilité d’y faire des courses pour votre séjour. Kaikoura est également un lieu très recommandé pour les visiteurs de l’île du Sud, là-bas, vous découvrirez de magnifiques fonds marins. Une activité dont on ne se lasse point lorsque l’on est à Kaikoura c’est l’observation des baleines. Les plus courageux vont jusqu’à se faire une partie de nage avec les dauphins. Le parc national d’Abel Tasman est également très sollicité par les touristes et autres étrangers. C’est le parc le plus populaire de Nouvelle-Zélande, les nombreuses richesses naturelles qui s’y trouvent contribuent largement à le rendre aussi célèbre.

A découvrir également :

En outre, la région des glaciers de l’île du Sud vaut bien le détour. Pour vous y rendre, chausser des crampons et emportez des boissons chaudes, vous en aurez besoin pour parcourir le légendaire Mont Cook. Ne finissez pas de visiter le Sud sans faire escale à Queenstown, la capitale mondiale des activités en plein air.

Nouvelle Zélande

Deux semaines à l’île Nord

Généralement, la ville d’Auckland est celle qui offre l’hospitalité aux visiteurs qui arrivent au Nord du pays. Après avoir découvert musées et stations de ski, vous pourrez si vous être en amoureux partir à Taupo pour vivre les meilleures sensations offertes par la nature. Vous succomberez certainement à l’envie de faire un grand saut à l’élastique avec votre amoureux (se) avant de continuer votre route vers le parc national de Tongariro. Ce parc a été classé patrimoine mondial de l’Unesco, ne vous étonnez donc pas d’y découvrir de pures merveilles. Avant de vous envoler pour votre pays d’origine, ne manquez pas de visiter la capitale néo-zélandaise, Wellington, où vous pourrez tranquillement observer de nombreux phoques.