Tenues de voyage pour homme : 3 critères de choix

Tenues de voyage pour homme : 3 critères de choix

On pourrait résumer que pour voyager sereinement et confortablement, il suffit de choisir ses vêtements les plus confortables : ses joggings et survêtements. Mais si vous deviez, au sortir de l’avion enchaîner directement avec un rendez-vous d’affaires important, cette tenue de voyage ne serait pas pertinente.

Voyager par avion confortablement

Le confort est le premier critère à prendre en compte quand vous faites le choix de votre tenue de voyage. Le choix des tissus de votre vêtement est essentiel, optez pour des tissus plus ou moins souples et doux au toucher, surtout pour la couche de vêtement qui touche votre peau. Le Jeans est du coton, mais il vaut mieux éviter d’en porter si le vol est long. Du moins, il ne faut pas le choisir serré, encore moins slim. Êtes-vous obligé de vous habiller comme si vous alliez à la gym ? Pas du tout ! Même s’il est facile de rester stylé en optant pour un jogging, un sweat et des baskets confortables. Vous pouvez choisir une tenue de voyage casual confortable en y ajoutant des accessoires incontournables comme une montre homme de voyage.

Lire également : Faire des économies en organisant un voyage de A à Z

Une tenue répondant à la règle des 3 couches

Quand vous faites le choix des vêtements, très peu de vêtements, à inclure dans votre valise, il faut veiller à respecter la règle des 3 couches. Il ne s’agit pas ici de ne choisir que des vêtements polyvalents comme la veste homme double face. Le principe est d’emporter avec soi au moins trois types de vêtements. La première couche ou seconde peau est souvent un t-shirt ou une chemise confortable. Un tissu qui ne gratte pas et qui respire. Ensuite, il faut ajouter une deuxième couche de vêtement comme une veste homme, une doudoune ou encore un manteau. Cette deuxième couche doit être respirante et doit permettre de maintenir la température du corps. La troisième couche est la couche isolante, on parle souvent de coupe-vent pour cette couche.

Des vêtements polyvalents et interchangeables

Comme vous ne pouvez pas emporter avec vous toute votre garde-robe, vous allez devoir choisir les vêtements les plus susceptibles de vous servir uniquement. Une liquette en jeans pourra par exemple être portée avec un short cargo lors de vos balades en ville. Elle s’accordera également parfaitement avec un pantalon chino qui est lui-même un vêtement polyvalent. Un pantalon chino ou un denim s’harmonise facilement avec plusieurs t-shirts et chemises. Pour les chaussures, rien de tel que les sneakers, vous pouvez opter pour les modèles les plus polyvalents.

A lire également : Visiter le Sri Lanka : nos conseils