Quels sont les mois les plus froids de l’année ?

Quels sont les mois les plus froids de l’année ?

Le Canada a quatre saisons  : le printemps, l’été, l’automne, l’hiver, comme en Europe. Bien sûr, il n’y a pas de météo nationale (compte tenu de l’expansion du territoire). Il est en effet difficile de présenter avec précision les saisons d’un tel pays, donc cet article ne traitera que du sujet en général. Mais voici quelques données qui vous aideront à choisir le meilleur moment.

Saisons au Canada : Printemps (mars-mai)

Le printemps est une saison des pluiesdans la plupart des provinces canadiennes. Les températures augmentent lentement après l’hiver, mais les nuits restent très fraîches. A savoir, la neige peut encore tomber (momentanément) jusqu’en mai . Le printemps commence le 21 mars, comme en France. Partout, c’est le moment où la neige commence à fondre, rendant les trottoirs et les routes difficiles à atteindre. Ça veut dire que c’est fait, il faut juste être prudent. Le La végétation réapparaît lentement, mais les feuilles ne repoussent pas avant avril ou même mai . Les lacs de montagne sont encore gelés jusqu’en juin et les montagnes sont couvertes de neige jusqu’en juin.

A découvrir également : Quelle est la devise de la Jamaïque ?

  • Aunord , le printemps est une saison fraîche.
  • Au Québec , le début du printemps est très semblable à l’hiver. Ce n’est pas le meilleur moment pour visiter cette province. C’est pareil dans les Rocheuses.
  • À l’ouest , vers Vancouver, le printemps est très pluvieux et le ciel est souvent couvert (mais moins qu’en automne).

Ce n’est donc pas le meilleur moment de l’année pour visiter le Canada . Si vous voulez de la neige, allez en hiver, et si vous avez vraiment besoin d’y aller au printemps, donnez la préférence à la fin de la saison afin que vous puissiez vraiment visiter et profiter sans avoir trop de froid.

Saisons au Canada : l’été (juillet à août/septembre)

L’ été est officiellement du 21 juin au 21 septembre. Juillet est généralement le mois le plus chaud et le plus stable en termes de température et de temps. Lestempératures sont souventsupérieures à 20 °C . Dans la partie sud du pays, il peut même atteindre 30° C, 35° C ou même au-delà.

A lire aussi : Pourquoi aller à Cuba maintenant ?

  • l’intérieur du pays À , le temps est assez sec (sec et très chaud, surtout vers Kelowna), avec des pluies orageuses, surtout dans la région des Grands Lacs (près des Grands Lacs, Ontario).
  • Sur les côtes est et ouest, le temps est moins chaud et humide. Sachez que les moustiques sont presque partout, surtout à la fin du printemps et au début de l’été (attention aux Maringouins au Québec). En achetant un insectifuge au Canada plutôt qu’en France, il sera plus efficace. Attention, même en été, les températures (surtout la nuit) peuvent baisser rapidement quand il pleut, dans la forêt ou dans les montagnes. C’est certainement le meilleur moment de l’année pour visiter le Canada où que vous alliez. Lisez notre article « Que faites-vous au Canada cet été ?  ». Pensez à la crème solaire et aux vêtements chauds (juste au cas où).

Deuxième lac du séminaire — Copyright : Dude Pascalou Été indien

L’été indien est typique de l’Est du Canada (surtout au Québec) et s’étend généralement plus ou moinsdu 15 septembre au 15 octobre (il n’y a peut-être pas d’été indien pendant plusieurs années). C’est un moment où les températures augmentent après les premières gelées d’automne pendant 3 jours ou plus. Il coïncide souvent avec les célèbres couleurs de l’automne et les paysages magnifiques qui accompagnent.

Saisons au Canada : Automne (septembre à novembre)

L’ automne est la saison la plus courte. C’est aussi une période humide , surtout en Occident. Le temps dans le reste du pays est excessivement imprévisible (froid ou très froid, et humide ou sec). Les jours se raccourcissent, il commence à geler, mais la première neige arrive généralement seulement en novembre.

Dans la plupart des pays, les forêts prennent des couleurs magnifiques, mais n’atteignent pas l’intensité de l’été des Indiens du Québec. Ce n’est pas le meilleur moment de l’année pour visiter le Canada , car on ne sait jamais quelle météo sera. D’autre part, il fait froid rapidement et peut pleuvoir beaucoup, surtout sur la côte ouest. Vous aurez besoin de beaucoup de pulls, vestes, imperméables, gants et chapeaux.

Lac Moran — Droit d’auteur : Laszlo Ilyes Saisons au Canada : hiver (décembre à février/mars)

C’ est la saison la plus longue au Canada. Dans la plupart des Les températures des Landes restent inférieures à 0° tout l’hiver (et pendant la journée). C’ est un rhume sec dans le pays, donc vous avez juste besoin de bien vous habiller pour ne pas trop souffrir. D’autre part, vous devez rester actif, vous ne buvez pas de verre sur la terrasse. Janvier est généralement le mois le plus froid .

  • La température moyenne à Toronto à Calgary est inférieure à 0°C et -13°C.
  • Sur la côte ouest , les hivers sont doux et très humides. A Vancouver ou Victoria, il neige rarement, mais vous pouvez avoir toutes les quatre saisons en une seule journée (pluie, peu de flokus de neige, vent et soleil). Le temps, par conséquent, comme vous le comprendrez, est très instable.
  • Au Québec, par exemple à Montréal, les températures varient en moyenne entre -5°C et -20°C (si vous pouvez survivre). C’est nécessaire. Il est impératif de vous équiper, mais il est préférable de vous équiper Pour acheter vos vêtements d’hiver au Canada , car il est plus approprié pour les températures locales : chapeau, veste en fourrure, gants, bottes de neige, etc.

C’ est un bon moment où vous voulez faire de la randonnée skidoo, patiner, voir les cabanes à sucre et savoir ce qu’est un vrai hiver . Lisez notre article sur ce qu’il faut faire au Québec cet hiver. Certaines personnes aiment cette saison au Canada. Mais évitez-le quand vous êtes cool, parce que vous souffrirez certainement plus que de profiter.

Soyez prudent lorsque vous conduisez pendant cette période : la neige et la glace peuvent rendre la conduite très dangereuse , car les routes sont glissantes. Demandez conseil aux Canadiens et équipez-vous !

Si vous rêvez vraiment de chaleur et que vous pouvez sortir sans être enveloppé dans plusieurs couches de vêtements, alors fuyez l’hiver pour recharger vos batteries dans le sud.

Jetez un oeil à la site météorologique officiel au Canada.

4.2 / 5 ( 46 votes )