Conseils

Quand demander le formulaire ESTA et pourquoi?

Pour de nombreuses personnes, voyager fait partie de leur quotidien. Mais avant de voyager, il faut souvent mener de longues démarches qui ne sont pas toujours encourageantes. Pour éviter ces désagréments, de nouveaux moyens sont constamment créés pour faciliter les démarches administratives. L’ESTA est l’un des moyens mis en place par les États-Unis pour permettre aux ressortissants de certains pays de voyager sans disposer d’un VISA. Mais savoir ce qu’est le formulaire ESTA n’est pas suffisant pour profiter de ses avantages. Il faut aussi savoir quand et pourquoi demander ce formulaire.

A lire en complément : Un séjour à l'hôtel en République dominicaine

À quel moment demander le formulaire ESTA

Le formulaire ESTA est utile lorsque l’on veut faire un voyage aux États-Unis, mais que l’on n’a pas de VISA ou que l’on n’a plus le temps de demander un VISA. Pour obtenir ce formulaire, il faut généralement un délai de 24 h. Ainsi, la demande est souvent traitée immédiatement. Mais il vaut mieux faire la demande au moins 72 heures avant son départ pour les États-Unis, car il faut parfois attendre le même délai avant d’obtenir l’autorisation. Cela laisse le temps nécessaire à l’obtention du formulaire ESTA, au cas où celui-ci arrive plus tard que 24 h après.

Faire la demande d’un formulaire ESTA ne garantit pas forcément qu’on obtienne l’autorisation. En effet, un refus n’est pas impossible. Lorsque cela arrive, on a le choix entre chercher à comprendre pourquoi et recommencer dans les 10 jours qui suivent, ou faire une demande de VISA. Dans un cas comme dans l’autre, il faudra attendre un délai supplémentaire pour faire une nouvelle application et formulaire esta en ligne. Bien que le refus soit rare, il faut alors ajouter, par sécurité, le délai d’obtention de VISA, aux 72 heures pour obtenir le formulaire ESTA. Il faut aussi demander un formulaire ESTA lorsque le temps à passer aux États-Unis n’excède pas 90 jours.

A découvrir également : Les plages sont-elles sûres en Australie ?

Pourquoi faut-il demander le formulaire ESTA ?

Il faut faire une demande pour l’obtention du formulaire ESTA, car cela est obligatoire lorsque l’on n’a pas de VISA pour les États-Unis. En effet, on peut se passer de VISA lorsqu’on a un formulaire ESTA, mais le formulaire ESTA est obligatoire pour chaque ressortissant des 22 pays participants au programme d’exemption de VISA dont fait partie ce formulaire. Il fait aussi demander un formulaire ESTA lorsqu’on n’a pas de VISA ou que le VISA a expiré. Un formulaire est également indispensable pour un voyage d’affaires, de tourisme, ou pour un simple transit, c’est alors une bonne raison de faire une demande pour l’obtention de ce formulaire. Par ailleurs, il faut demander un formulaire ESTA sur www.estavoyage.com parce que c’est plus facile à obtenir.

La demande peut se faire en ligne et toutes les démarches également. Ce formulaire rend plus facile le voyage d’agrément ou d’affaires.

Le formulaire ESTA fait partie d’un programme mis en place par le gouvernement des États-Unis pour permettre l’accès aux États-Unis sans VISA aux ressortissants de certains pays. Mais il faut en faire la demande au bon moment.