Lac d’Annecy, pourquoi est-ce une destination parfaite pour les vacances ?

Lac d’Annecy, pourquoi est-ce une destination parfaite pour les vacances ?

Vous n’avez pas encore d’idée sur la destination pour vos prochaines vacances ? Et si vous optiez pour Annecy et son fameux lac ? Profitez de la beauté de son paysage avec l’effervescence contenue d’une ville historique.

Présentation du Lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est situé à 447 mètres d’altitude et est entouré de deux massifs préalpins. Tout le tour du lac présente un aspect assez urbain. Toutefois, dans la partie sud, on observe des réserves naturelles et des zones d’habitants moins denses. Force est de citer la piste cyclable qui fait le tour du lac. N’oublions que nous sommes dans la moitié sud de la France.

A lire également : Bars insolites à Lyon : découvrez les meilleurs spots atypiques

Les températures sont plutôt chaudes en été, avec 26° en moyenne. Quant à l’eau du lac, elle atteint en moyenne 22 et 25°. Annecy présente également de nombreuses places, où on peut se baigner. Parallèlement, le lac s’offre à de nombreuses activités nautiques comme la voile, le ski nautique, le stand up paddle ou encore le canoë.

Dans les alentours, comme dans les Bauges et les Aravis, d’autres types d’activités sont proposés : le VTT, la randonnée, la luge sur rails, le canyoning et le parapente. A noter qu’Annecy est un des principaux spots de parapente des Alpes.

A voir aussi : Est-ce dangereux de voyager en Turquie ?

Enfin, au nord du lac, Annecy est une agglomération de 180 000 habitants. En été, ses axes routiers sont particulièrement saturés. Cette ville médiévale est par ailleurs pleine de charme. Pour vivre une expérience exceptionnelle dans la ville, mieux vaut troquer sa voiture contre un vélo. Force est de constater qu’autour du lac, on retrouve plusieurs hôtels avec spa pour certains mais aussi une vingtaine de campings sur sa rive gauche.

Dans quel quartier dormir ?

La belle petite ville d’Annecy est nichée au cœur des montagnes. Elle est aussi appelée la « Venise des Alpes », à cause des petits canaux qui parcourent la ville, sans oublier la pureté des eaux de son fameux lac. Voyons d’abord où trouver un hôtel à Annecy sans devoir marcher 20 minutes pour se rendre en ville. L’idéal est de choisir un hébergement entre le parc des enfants sur l’île Saint-Joseph et le jardin de l’Europe qui se trouve au bord du lac d’Annecy.

Les activités à faire pendant son séjour à Annecy

A noter qu’Annecy est une ville active toute l’année. Comme vu sur l’Office de tourisme, la ville reçoit par exemple le célèbre Festival du Film d’animation, le festival Déambule, la Fête du Lac, la foire de Saint-André ou encore le Carnaval vénitien. Amateurs de vins et de fromages, rien de tel que la dégustation menée par deux spécialistes pour découvrir la culture gastronomique locale.

Une visite d’Annecy en segway

Les balades en segway correspondent parfaitement à l’image projetée par la ville. En effet, un des principaux avantages est que le centre-ville est entièrement piéton. Il y est donc agréable de se promener, notamment en segway. Certains professionnels proposent des visites guidées, qui est l’idéal pour découvrir une ville. Durant le circuit, plusieurs pauses sont prévues sur le parcours pour les photos.

Profiter d’une sortie en bateau sur le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est considéré comme étant le plus beau et le plus pur d’Europe. L’une des choses immanquables à faire dans la ville durant son séjour est d’y faire une balade en bateau. Il n’y a rien de tel pour apprécier la pureté du lac. Pour plus de liberté, il est possible de louer un bateau pour profiter de tout un après-midi ou une journée entière sur le lac. En outre, les activités sur le lac sont nombreuses : baignade, sports nautiques, plongée ou encore pêche avec permis.