Deux îles pour faire un break

Deux îles pour faire un break

Vous avez envie ou besoin de faire un break sans pour autant avoir beaucoup de temps devant vous ? Voici deux idées de destinations pour un week-end ou quelques jours en France. L’Île d’Yeu et l’Île de Ré vous attendent afin de vous apporter le grand bol d’air pur dont vous avez besoin.

L’Île d’Yeu et Port-Joinville

Les îles françaises sont très accueillantes. En fonction du temps dont vous disposez, et de la région dans laquelle vous habitez, vous avez très probablement une île paradisiaque à portée. Si certaines comme la Corse mériteraient plusieurs semaines pour en faire le tour dans de bonnes conditions, d’autres sont parfaites les temps d’un week-end ou pour un séjour court. L‘Île d’Yeu, en Vendée, est un petit bout de terre charmant où la vie va vraiment moins vite. Peu de voiture, beaucoup de vélos, une côte variée alternant falaises et longues plages de sable, un port typique. On y accède seulement par bateau (ou en hélicoptère si vous en avez les moyens). On peut y loger à l’hôtel, en camping ou encore en location.

Lire également : LE MARCHÉ DE LA BAGAGERIE

L’Île de Ré

Destination tourisme très appréciée des Français, l’Île de Ré est un véritable petit paradis. Même si elle est reliée au continent, par son fameux pont, on s’y sent reposé et au calme (si l’on évite la période estivale). Avec de nombreuses plages qui autorisent la pratique de tous les sports nautiques ou presque, plusieurs lieux culturels remarquables et une histoire pleine de rebondissements, l’Île de Ré devrait vous permettre de décompresser. Pour votre logement vous pourrez compter sur toutes les solutions classiques, ou, son nom est prédestiné à notre problématique, vivre une séjour immersif complet au camping 5 étoiles Interlude, en plein cœur de l’île. Idéal pour les familles, Il propose des activités variées ainsi qu’un spa pour vous relaxer, et même une crèche.

A lire aussi : A quelle période partir au Cap Vert ?