Comment partir en vacances quand on a un chien ?

Comment partir en vacances quand on a un chien ?

Lorsque vous avez un chien, le départ pour les vacances peut être frustrant aussi bien pour vous que pour votre animal de compagnie. Cependant, il vous est possible de profiter sereinement de vos vacances si vous parvenez à les préparer efficacement. Comment partir en vacances quand on a un chien ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Où aller en vacances quand on a un chiot ?

Les chiots manifestent généralement de la frustration en l’absence de leurs maîtres. Il vous faut donc trouver un endroit où aller en vacances avec le vôtre. Il est vrai que les chiots sont relativement bien accueillis dans de nombreuses régions françaises. Rien n’égale cependant l’hospitalité dans les établissements de la Bretagne, de la Normandie ou de l’Ardèche. Vous trouverez là-bas des centres commerciaux, des plages et autres lieux où vous pourrez passer des vacances agréables avec votre petit compagnon.

Lire également : Quelles sont les meilleures destinations pour un safari ?

En dehors de la France, l’initiative dog frendly connaît encore des tâtonnements. Si vous ne pouvez emmener votre chien, optez pour la garde de chien. Parmi les nombreuses options proposées par nomador, le petsitter et home Sitter sont de loin les meilleures. Simples, uniques et économiques, celles-ci permettront à votre chiot de rester dans son environnement sous bonne garde et donc de ne pas souffrir de votre absence.

Où puis-je aller avec mon chien ?

Il existe de nombreuses destinations exceptionnelles où vous pouvez partir en vacances avec votre chien. En effet, rien qu’en France, vous trouverez des dizaines de villes dog frendly proposant des logements et plages acceptant les animaux de compagnie. Vous avez par exemple les îles de Lérine dans les Alpes Maritimes, la Tranche sur mer en Vendée, les îles du Frioul situées dans les Bouches-du-Rhône. Linguizzetta, Porto Vecchio, Saint Florent en Corse et Soustons dans les Landes sont aussi des destinations de premier choix pour aller en vacance avec votre chien.

A voir aussi : Où se trouve Tahiti sur le globe ?

Trouver un camping avec chien accepté

Si vous décidez de partir avec votre chien, il vous faudra trouver un camping avec animaux de compagnie. En effet, le camping avec chien représente l’une des meilleures solutions pour voyager avec votre compagnon poilu. Vous trouverez même un camping haut de gamme qui vous acceptera. Vous pourrez ensemble jouer sur un grand et magnifique terrain arboré. Vous en trouverez de 2 à 5 étoiles avec des piscines chauffées, des parcs, des animations et autres pour le bonheur de tous les membres de la famille.

Il faut préciser que bien que les chiens soient acceptés en camping, il existe des règles et restrictions qu’il vous faut impérativement connaître. Il serait alors judicieux de passer un coup de fil au gérant de votre camping avant votre départ.

Les signes qui montrent que votre chien a été triste en votre absence

En votre absence, il est possible que votre chien développe une profonde tristesse qui peut se manifester par certains signes visibles. En effet, cette tristesse peut se manifester par des destructions de matériels, des vocalises telles que des pleurs, des aboiements ainsi que des gémissements. Vous avez également les troubles de l’élimination et des comportements exploratoires dans certains cas. Il peut par exemple refuser de manger. Vous découvrirez ainsi à votre arrivée sa gamelle toujours pleine.

Il faut aussi noter que plus la tristesse de la séparation est profonde, plus la joie qu’il manifestera à votre retour sera exagérée.