Comment bien préparer son voyage avant de partir en vacances en Andalousie ?

Comment bien préparer son voyage avant de partir en vacances en Andalousie ?

Vous prévoyez de vous offrir quelques jours de vacances en Andalousie, mais vous ne savez pas comment vous prendre pour préparer votre voyage ? Il n’y a pas lieu de paniquer ! Un guide complet a été rédigé afin de vous aider à organiser votre séjour en Andalousie très facilement et de gagner du temps.

Que vous souhaitiez partir avec une agence de voyage ou en road-trip, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour séjourner en Andalousie dans les meilleures conditions.

Lire également : Visiter le Sri Lanka : nos conseils

Préparer l’itinéraire

La première étape dans la préparation de son voyage consiste à préparer votre itinéraire. En effet, il est pratiquement impossible de tout visiter en Andalousie sur une durée de 4 à 5 jours ou en une semaine. Pour ce faire, il faudra au mieux une dizaine de jours, voire 15. Sur le site de Club Med, vous trouverez différentes offres de voyage de durées différentes.

Si votre séjour ne va pas durer 10 jours, vous aurez seulement l’occasion de visiter les incontournables aux environs de Séville ou de Malaga, ce qui est déjà pas mal :

A voir aussi : Quel budget pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

  • Séville est plus proche de Cordoue, Cadix et des villages blancs
  • Malaga, quant à elle, est plus proche de Grenade, Ronda, Marbella, ou du Caminito del Rey.

Afin de vous aider à optimiser le séjour, vous pourrez vous renseigner sur quelques itinéraires recommandés pour une durée de 2 jours à 2 semaines dans cette ville.

Réserver un vol pour l’Andalousie

Puisque vous avez maintenant une idée de votre itinéraire et que vous avez déjà programmé vos dates de voyage en Andalousie, il est peut-être temps de penser à vos billets d’avion.

C’est donc le moment de vérifier les prix des vols en partance pour l’Andalousie ! Pour ce faire, la solution la plus économique po est de vous servir d’un comparateur de vol. C’est un choix judicieux mais également un excellent moyen pour bénéficier d’un tarif abordable pour votre vol vers l’Andalousie.

La location de voiture en Andalousie

bien préparer son voyage avant de partir en vacances en Andalousie

Pour clôturer votre planning de voyage, il ne reste plus qu’à vous occuper de la location de voiture.

Bien évidemment, vous êtes en mesure de voyager en train ou en bus entre les grandes villes. Le souci est que les durées de trajet sont plus longues qui si vous aviez opté pour un véhicule. Il est donc plus sage de louer une voiture durant votre séjour en Andalousie.

Pour cela, de nombreuses plateformes proposent ce genre de service avec des prix variables. Par ailleurs, il est facile de comparer les prix appliqués par les loueurs de voiture. Du plus abordable au plus noté par les clients, vous trouverez facilement ce qu’il vous faut.

L’assurance protection complète spécifique des compagnies de location vous garantissent un remboursement à l’occasion d’un vol ou d’un sinistre.

Quand partir en Andalousie ?

Vous serez sûrement ravi d’apprendre que vous pourrez visiter l’Andalousie à n’importe quelle période de l’année. En d’autres termes, il n’y a pas de période déconseillée pour les voyages vers cette destination. Néanmoins, il est clair que certains mois sont beaucoup plus favorables que d’autres. Alors, il convient de se demander quelle est la meilleure période pour aller en vacances en Andalousie.

Avril/Mai et Septembre/Octobre sont généralement les périodes les plus favorables si vous désirez passer un séjour agréable dans la province andalouse. Pendant cette période, il fait beau, assez chaud et il n’y a pas beaucoup de monde. Ce qui est parfait si vous êtes à la quête de tranquillité.

Entre Juin et Aout, les températures peuvent avoisiner les 40°C, voire plus. Et vous vous doutez bien qu’une visite à pied en plein soleil n’est pas agréable. D’autant plus si vous devez faire la queue devant quelques lieux incontournables et attendre sous la canicule. En pleines vacances d’été, il n’est pas nécessaire de préciser qu’il y a une immense foule en Andalousie. Si vous avez le choix, il est conseillé d’éviter cette période.

De novembre à Mars, les températures soient certes fraiches, mais cela ne vous empêchera en rien d’aller explorer cette belle province. Il vous suffit juste de vous vêtir d’un manteau et d’un bonnet pour vous tenir bien au chaud.

Avec les différentes informations données dans cet article, vous pourrez sereinement vous rendre dans ce pays et passez des vacances de rêves avec vos proches.