Un citytrip à Bruxelles pour y fêter un anniversaire

Un citytrip à Bruxelles pour y fêter un anniversaire

Que ce soit pour fêter l’anniversaire de mariage, pour célébrer la Saint-Valentin ou pour fêter vos noces, on se pose toujours la même question chaque année. Dans quelle ville se rendre pour passer des soirées romantiques entre amoureux ? Bruxelles est sans doute la meilleure destination que nous pourrons vous recommander. Cinéma, restaurants, nuitée dans les hôtels à AirBNB, City-trip… autant d’activités que vous pourrez organiser dans la capitale de la Belgique.

Lire également : Week-end à Marseille : ce que vous devez visiter !

Comment arriver à Bruxelles

Par train (TGV ou Thalys)

A voir aussi : La belle région du Languedoc-Roussillon à découvrir

En raison de la proximité de plusieurs villes de France (Marseille, Paris, Lille et Valence) à Bruxelles, le TGV est la meilleure option pour se rendre en Belgique. Si vous habitez Paris par exemple, il vous faudra environ 1h30 de trajet en TGV pour rejoindre Bruxelles. Il est donc possible de faire une escapade dans la ville en week-end pour des moments agréables entre amoureux.

Par avion

Bruxelles est également accessible par voie aérienne. En effet, la ville dispose de deux aéroports internationaux : Zaventem et Charleroi. Ces dernier est la plus prisée des compagnies aériennes. Ainsi, si vous souhaitez rejoindre Bruxelles par avion, vous pourrez choisir entre la compagnie Hop qui prend son départ de Nantes et Lyon, la compagnie Ryanair (départ de Marseille, Paris et Toulouse) et celle Easyjet (Nice).

Comment se déplacer en toute intimité dans Bruxelles

Une fois à Bruxelles, vous aurez besoin de vous transporter pour visiter entre amoureux les merveilles de la ville. Et la meilleure manière de vous déplacer en intimité est de solliciter les services d’un chauffeur de taxi. L’avantage que vous avez ce professionnel est qu’à n’importe quel jour ou heure de la semaine (même les jours fériés), il se rendra disponible pour vous amener où vous voulez. Le leader des taxis à Bruxelles est la société Taxis Verts.

De plus, se déplacer en taxi à Bruxelles, c’est visiter la ville dans le confort grâce à des véhicules de luxe. Ils sont non seulement discrets, conviennent à votre vie amoureuse, mais sont aussi confortables. Pour finir, vous avez la possibilité de faire la réservation de vos déplacements avant de voyager sur Bruxelles. Il vous suffit de contacter une agence de taxi via téléphone ou de vous rendre sur les sites spécialisés.

Où se loger de façon romantique à Bruxelles

Quel que soit votre budget, il est facile de se loger à Bruxelles, puisque la ville compte toutes les catégories d’hôtels et AirBNB. Si vous disposez d’un budget intermédiaire, nous vous recommandons sans doute un hôtel à AirBNB. En plus de profiter des chambres de qualité avec seulement 50 euros la nuit, vous sentirez comme à la maison. Vous avez aussi tout à votre disposition pour faire la cuisine à deux.

Quelles visites à faire en amoureux à Bruxelles

Vous souhaitez passer un court ou long séjour à Bruxelles et vous cherchez à connaitre les endroits à visiter en amoureux ? Voici les meilleurs endroits de la ville.

Centre BD

Comme dans toutes les autres villes de la France, il existe à Bruxelles de jolis musées à visiter en amoureux. C’est le cas du Musée de la BD de Bruxelles qui abrite plus de 5500 BD originales. Situé au 20, rue des Sables, le centre BD rend hommage aux dessinateurs qui sont connus à travers le monde et spécialement à Tintin.

Parc cinquantenaire

Bruxelles regroupe également de nombreux parcs où il est agréable de se balader entre amoureux. Dans ces espaces verts, vous pourrez voir de belles constructions. Comme exemple, il y a le Parc du Cinquantenaire (Parc du cinquantenaire, 1000 Bruxelles, Belgique) qui abrite le Musée Art & Histoire, le Musée royal de l’Armée et d’Histoire, le Musée de l’Autoworld et bien d’autres merveilles qui feront le bonheur des amoureux.

Grand Place

C’est sans doute l’un des endroits incontournables à visiter en amoureux à Bruxelles. D’ailleurs, la Grand Place fait partie des plus beaux lieux d’Europe inscrits vers la fin du XXe siècle au patrimoine mondial de l’UNESCO. Autour de la Grand Place vous pourrez voir de beaux bâtiments comme celui de la Maison du Roi et celui de l’hôtel de la ville. Notez que ce lieu s’anime le jour comme la nuit et si vous choisissez de visiter Bruxelles en amoureux durant les périodes de fin d’années, c’est à la Grand Place que s’installe le plus grand sapin de la ville.

Atomium

Il est difficile de faire un tour à Bruxelles entre couples sans visiter l’Atomium. En effet, ce dernier fait partie des monuments phares de la ville. Construit vers la moitié du XXe siècle, l’Atomium est composé de 9 sphères, dont une qui se trouve au centre de la construction et les autres aux divers sommets. Parmi ces derniers, vous trouverez une sphère dédiée aux amoureux et une autre qui accueille un restaurant dans lequel vous pourrez profiter de la gastronomie de la ville. Bref, visiter l’Atomium entre amoureux, c’est profiter d’un lieu magique.

Les meilleurs restos pour couples de Bruxelles

Bruxelles rassemble plusieurs restos romantiques, trouvés sur Tripadvisor, où passer des moments agréables entre couples. Parmi les plus prisés, il y a :

  • le restaurant ‘’A l’Ombre de la ville’’ situé au 7 rue de la Reinette, 1000 Bruxelles
  • ‘’La Quincaillerie’’ située au 45 rue du Page, 1050 Ixelles.
  • ‘’Bistro Madame’’ (41 rue Veydt, 1050 lxelles),
  • la ‘’Villa Emily (4 rue de l’Abbaye, 1000 Bruxelles
  • ‘’La Braise (Rue de Moscou 32, 1060 Bruxelles)

qui sont parfaits pour une tête à tête et pour profiter de la cuisine française.