Tous nos conseils pour partir au ski avec un bébé

Tous nos conseils pour partir au ski avec un bébé

Les vacances au ski font rêver de nombreux Françaises et Français et une partie d’entre eux n’a malheureusement pas les moyens de partir. Toutefois, il n’y a pas que la seule raison économique qui puisse être un frein : certains s’imaginent en effet qu’il est très compliqué de voyager avec des enfants et à fortiori des bébés. Avec cet article, nous allons vous prouver qu’avec un peu de méthode, il est possible de profiter du ski en famille sans stress !

Choisir une station de ski familiale et adaptée

Toutes les stations de ski ne se valent pas et il est évident que si vous voyagez avec un bébé, il faudra que celle-ci propose des services et des activités adaptés aux enfants en bas âge. Par exemple, si vous passez un séjour à Valloire, vous avez droit à une piscine familiale, à une garderie ou une crèche dans laquelle vous pourrez confier votre bébé ainsi que d’espaces pour pratiquer la luge. Il arrive aussi que l’on trouve des stations avec des animations et des spectacles pour enfants, ce qui est le top !

A lire également : Bons plans croisière Costa : comment voyager moins cher

Bien préparer le matériel nécessaire

On ne vous apprend rien lorsqu’on vous dit que quand on emmène avec soi son bébé quelque part, il faut être un minimum prévoyant. Voici une liste de matériel dont vous aurez certainement besoin dans l’hébergement que vous choisirez :

  • Un sac à langer avec des couches, des lingettes, du lait infantile, des biberons…
  • Une trousse à pharmacie sommaire contenant du paracétamol ou encore du sirop contre la toux.
  • Un lit pour bébé transportable si jamais la chambre dans laquelle vous logerez n’est pas déjà équipée.
  • Des vêtements chauds et imperméables, comme une combinaison de ski, un bonnet, des moufles… Oui, ça vaut aussi pour le bébé !
  • Une poussette adaptée à la neige avec des pneus suffisamment larges. Il arrive qu’on puisse en louer une sur place.

A lire également : Découvrez les restaurants gastronomiques à bord des navires Costa