Top 3 des destinations pour les séminaires d’entreprise

Top 3 des destinations pour les séminaires d’entreprise

Un séminaire est une sorte de réunion de travail, organisée en dehors des locaux de l’entreprise et agrémentée d’activités divertissantes. Pour dépayser les employés et renforcer leur engagement, il convient d’organiser l’événement dans une autre ville. De cette manière, ils feront du tourisme tout en gardant à l’esprit les objectifs de la société. Voici les meilleures destinations pour vos séminaires d’entreprise.

Nantes, la capitale du Grand Ouest

Située sur les rives de la Loire, Nantes est une ville dynamique, toujours prête à accueillir des séminaires et d’autres événements d’entreprise. D’ailleurs, vous pouvez faire appel à un organisateur nantais pour vous accompagner dans l’organisation de votre séminaire. Il peut notamment vous aider à réserver l’hôtel ou le château qu’il vous faut. Quoi qu’il en soit, Nantes est une destination culturelle et créative qui permet aux collaborateurs de passer de bons moments et de créer des souvenirs ensemble. C’est idéal pour renforcer la cohésion d’équipe et motiver les employés.

A lire également : Visiter le Sri Lanka : nos conseils

Élue capitale verte de l’Europe en 2023, la ville nantaise se distingue aussi par sa biodiversité. En cela, elle dispose de plus de 15 500 hectares d’espaces naturels, soit 57 m² d’espace vert par habitant. Votre équipe se trouvera alors dans une jungle urbaine ornée de verdure. Chaque collaborateur pourra se changer les idées et aura l’impression d’être en vacances. Vous pouvez inclure la visite de certains sites emblématiques au programme, dont le Château des Ducs de Bretagne, le miroir d’eau et la place royale.

Lyon, la ville des lumières

Lyon accueille tout au long de l’année des séminaires, des team building et des sessions de brainstorming. Les entreprises l’apprécient pour son côté jeune et branché, mais surtout parce qu’il s’agit d’une ville facile d’accès. En effet, l’ancienne capitale des Gaules se trouve à quelques heures de route de Paris, de Marseille et de Genève. Elle est également accessible en TGV et en avion depuis plusieurs villes.

A lire en complément : Les stations les plus prestigieuse des Alpes françaises

Lyon est une magnifique ville d’art et d’histoire qui a beaucoup à vous faire découvrir. Sa richesse patrimoniale et sa culture seront de véritables plus pour votre séminaire. C’est aussi une ville gastronomique qui brille par la diversité de ses splendides établissements de restauration. Pour le lieu du business event, vous n’aurez que l’embarras du choix, des hôtels étoilés aux châteaux, en passant par les cabanes dans les bois si vous aimez l’originalité.

Genève, une destination au pied de la montagne

Connue en tant que ville de la diplomatie et des relations internationales, Genève est une destination parfaite pour un séminaire d’entreprise inoubliable. Elle se positionne d’ailleurs comme la capitale du tourisme d’affaires en recevant régulièrement des congrès et des expositions de haut standing. De ce fait, elle propose une large offre hôtelière avec des salles de conférence de tous les styles et de toutes les tailles.

Deuxième plus grande ville de Suisse, Genève est aussi le deuxième plus grand centre de coopération internationale après New York. Vous et votre équipe passerez un séjour professionnel mémorable dans une cité culturelle nichée au cœur des Alpes. Profitez-en pour visiter les monuments iconiques et en apprendre davantage sur l’horlogerie suisse.