Quelles sont les activités à faire à Marseille en été ou pendant les vacances ?

Quelles sont les activités à faire à Marseille en été ou pendant les vacances ?

Marseille, comme plusieurs autres villes françaises, est une destination de rêve autant pour les visiteurs nationaux qu’étrangers. En plus de sa vaste richesse culturelle, cette ville a beaucoup à offrir aux touristes.

Si vous prévoyez de passer quelques jours de vacances dans le sud de l’Hexagone, on vous présente les différentes activités que vous pourrez pratiquer pendant ces moments. Votre séjour sera inoubliable. Suivez cet article pour avoir quelques idées.

A lire également : Vacances à moto : bien se préparer avant de partir

La basilique Notre-dame de la garde

Quoi de mieux que de commencer votre séjour par la visite de l’un des lieux culte de Marseille ? Il s’agit bien évidemment de la place qu’on surnomme la Basilique Notre-dame de la Garde.

Également connu sous le nom de la Bonne Mère, ce monument symbolique Marseillais est bâti sur le haut d’une colline d’environ 150 mètres de hauteur et surplombe l’ensemble de la cité phocéenne. À partir de cette merveille architecturale, vous pourrez avoir une vue sur un panorama à 360° sur la ville et sur la mer.

A lire aussi : Conduire une voiture électrique à Paris : se garer et recharger son réservoir

Cet endroit est considéré comme un lieu de pèlerinage depuis plus de 800 ans et a été érigé à la mémoire de Marie. Ce qui explique la présence de sa statue sur le sommet du clocher. Ainsi, donc, vous pourrez admirer l’ensemble du basilic fait en marbre et divers types de mosaïques byzantines.

Faire une excursion en bateau

sont les activités à faire à Marseille en été ou pendant les vacances

Pensez aussi à faire une promenade à bateau lors de vos vacances en Marseille. Pour réussir votre escapade en mer, vous pouvez louer un bateau à Marseille. Toujours dans l’optique d’optimiser le confort de votre balade, il est recommandé de réserver un bateau privé pour profiter au maximum d’une journée entière en pleine mer loin des autres touristes.

A cet effet, il vous suffira juste de louer un bateau skipper qui se chargera de vous faire découvrir les coins et recoins les plus paradisiaques de la ville.

Faire du shopping

Si vous aviez envie de dépenser un peu de votre argent voici les endroits les plus conseillés à Marseille :

  • Les Terrasses du Port qui est sont de nouveaux centres commerciaux disposant de rooftops qui donnent vu sur la mer. Ce sont des endroits très fréquentés par les Marseillais.
  • Le centre Bourse, là où vous pouvez trouver des galeries Lafayette, la FNAC, Go Sport etc.

Vous avez aussi la possibilité de visiter Le Dock Village qui est lui aussi un centre commercial très branché.

Visiter le stade Vélodrome

Pour les supporters de l’équipe de football de Marseille venir dans cette ville sans pour autant visiter ce stade est quasiment impossible. L’Olympique de Marseille est en effet le club de foot qui représente la ville mais qui fait aussi sa fierté.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas l’occasion d’assister à un match. Il vous sera toujours possible de visiter l’intérieur du stade comme les vestiaires et la pelouse. À la fin de votre visite, vous pourrez repartir avec un souvenir acheté au niveau de leur boutique officielle comme un maillot, des brassards etc.