Quelle est la meilleure place dans un avion ?

Quelle est la meilleure place dans un avion ?

A priori, il n’y a pas de meilleure place dans un avion. Toutefois, la plupart des compagnies aériennes offrent au voyageur la possibilité de réserver son siège à l’avance (entre 24 h et 48 h avant le décollage) ou au moment de l’enregistrement en ligne. Pour choisir votre place, tenez compte de tous les éléments qui pourraient vous empêcher de faire un bon vol. Découvrez plus de détails à travers cet article.

Vous souffrez d’aviophobie

Faites-vous partie de la team des personnes qui ont peur en avion ou qui ont le mal de l’air ? Pensez-y avant de choisir votre siège. Pour éviter d’être pris de panique à la moindre secousse ou lors de passage en zone de turbulence, les places qui vous conviennent le mieux sont celles situées au niveau des ailes ou les sièges à l’avant des ailes.

A lire aussi : Comment trouver le meilleur vélo électrique de montagne ?

À ces emplacements, vous ressentirez beaucoup moins de soubresauts, car ils constituent la partie la plus stable de l’appareil. Certes, les sièges du fond de l’avion assurent au passager une meilleure sécurité au cas où surviendrait un crash, mais il est préférable pour un phobique de l’avion d’éviter de se placer en queue. Les trous d’air sont fréquents à l’arrière et font bouger rapidement l’avion.

Vous désirez du calme

A lire en complément : Quelle est la différence entre Boeing et Airbus ?

Devoir supporter le bruit des réacteurs durant de longues heures de vol est un calvaire. Pour vivre un trajet paisible, préférez une place à l’avant de l’avion. Choisir une place au niveau des ailes serait une erreur parce que c’est justement là que vous entendrez davantage les nuisances sonores des réacteurs.

Évitez aussi de vous asseoir à côté des toilettes pour ne pas être dérangé par les va-et-vient des voyageurs. Le bruit de la porte des WC qui s’ouvre et se referme ou encore celui de la chasse d’eau risque de vous agacer.

Les places du côté couloir ne sont pas non plus recommandées. Vous seriez obligé de vous lever à chaque fois que votre voisin ou voisine doit se rendre aux toilettes, par exemple.

Vous souhaitez avoir une meilleure vue de l’atterrissage

C’est un régal de pouvoir contempler les gratte-ciel depuis les airs. Pour profiter de ce spectacle, privilégiez les sièges côté hublot. Selon que vous vous installiez à gauche ou à droite, la vue à travers votre hublot ne sera pas forcément la même.

Quant aux personnes de grandes tailles, choisissez une place à côté des issues de secours. Généralement, les sièges qui y sont situés offrent plus d’espace et permettent d’allonger vos jambes comme vous voulez.

Pour ne pas vivre un vol cauchemardesque, réservez avant chaque voyage en avion un siège à bord où vous vous sentirez le plus à l’aise.