Voyager c'est vivre

Paris séduit de nouveau les touristes chinois

1

Après les nombreux évènements qui sont survenus à Paris durant l’année 2016, il faut dire que la ville de Paris avait vraiment besoin d’un coup de pouce pour retrouver la confiance des visiteurs étrangers. Bien qu’étant la ville la plus visitée au monde, Paris avait vu son flux touristique baisser sensiblement durant le dernier semestre de 2016, malgré l’Euro de football. Dès lors, les autorités, notamment la préfecture de police a pris des mesures nécessaires afin d’inverser la tendance et sécuriser la ville. Quelques mois plus tard, les premiers résultats sont visibles et les touristes chinois, très dépensiers, sont de retour dans la ville.

Douceur de vivre et shopping

Après une année 2016 particulièrement difficile, il fallait retrouver une certaine douceur de vivre et ses espaces de shopping légendaires. En effet, Paris est une ville qu’on ne peut pas ne pas visiter lorsqu’un arrive en Europe. Sinon, on risque fortement de rater ses vacances. Pour plusieurs millions de touristes, voir la tour Eiffel, symbole de la ville donne une sensation incroyable. Une visite au Louvre est aussi incontournable de même que les Champs-Elysées, la plus belle avenue au monde. Bref, Paris offre tout ce qu’il y a de beau à visiter dans un pays.

A voir aussi : Deux semaines en Nouvelle-Zélande : que faire ?

Un retour assez peu ressenti par les commerçants

Bien que les chiffres indiquent un retour progressif des touristes à Paris, les commerçants ne sentent pas vraiment cette tendance. En effet, dans son kiosque à souvenirs, François-Louis attend toujours de revoir l’embellie promise et annoncée depuis quelques mois. Ceci est justifié par le fait qu’il ne s’agit pas de voyages individuels, mais de voyages de groupe qui sont organisés par des structures spécialisées. Par conséquent, les touristes en provenance la Chine ne se baladent pas dans les rues de Paris et n’achètent presque rien. Autant dire que ce n’est pas les commerçants qui profitent le plus de cette embellie.

La sécurité : un enjeu de taille pour le tourisme à Paris

Depuis les attentats de 2016, la sécurité à Paris a été largement renforcée et le pays est d’ailleurs sous État d’urgence depuis presque plus d’un 1 an. Dès lors, pour que le secteur du tourisme puisse retrouver des couleurs, la préfecture de police de Paris, en partenariat avec les agences de sécurité privée, notamment http://www.answersecurite.com/, pour assurer la sécurité des lieux les plus sensibles : la tour Eiffel, le Musée du Louvre, les Champs-Elysées, etc.

A lire en complément :