Que visiter à Bordeaux pendant l’été ?

Que visiter à Bordeaux pendant l’été ?

Bordeaux est une ville portuaire dynamique où bon nombre de Français rêvent de passer des vacances d’été ou de s’installer. Cette ville du sud-ouest de la France regorge effectivement d’activités et d’attractions qui en valent réellement le détour. Bordeaux est une ville à taille humaine qui peut parfaitement se visiter à pied.

A lire aussi : Découvrir Sitges avec Utopia Villa

Bordeaux et sa Cité du Vin

Bordeaux est incontestablement une plaque tournante de l’œnotourisme en plus d’être le berceau d’un des vins les plus réputés au monde. De telles merveilles se délectent dans le jardin ou sur la terrasse abritée d’un hôtel à Bordeaux ou dans un restaurant branché de la ville, peu importe. Pour faire un voyage riche en découverte, il ne faut surtout pas passer à côté de la Cité du Vin de Bordeaux.

La Cité du Vin est inscrite dans un bâtiment à l’architecture contemporaine. Véritable musée des vins du monde, La Cité du Vin vous invite à des séances de dégustation. Du haut de la terrasse de ce nouvel emblème de la ville de Bordeaux, vous pouvez admirer le reste de la ville tout en sirotant votre Bordelais préféré. A noter que National Geographic a classé ce monument 7e meilleur musée au monde !

A lire en complément : Amusez-vous et planifiez une soirée dans ce pub

Visiter le Miroir d’Eau et la place de la Bourse

De tous les endroits emblématiques de Bordeaux, la Place de la Bourse et son Miroir d’Eau est sûrement l’endroit le plus facile à reconnaître. Ces deux endroits, souvent photographiés en même temps, sont tout simplement sublime à la tombée de la nuit. Les lumières chaudes de ce bâtiment du 18e siècle se reflètent sur la surface plane parfaite du Miroir d’Eau.

Actuellement inscrit au Patrimoine Mondial contemporain, le Miroir d’Eau et La Place de la Bourse figurent naturellement sur la liste des endroits que vous devez visiter pendant l’été à Bordeaux. Armé d’un appareil photo, vous allez pouvoir immortaliser de magnifiques clichés de ces endroits quelle que soit l’heure de la journée.

Les Bassins des Lumières : un endroit unique au monde

C’est tout simplement impossible d’ignorer le plus grand centre d’art numérique du monde ! Si vous êtes à Bordeaux, vous avez la chance de visiter Les Bassins des Lumières. Les Bassins des Lumières n’est pas un lieu d’exposition d’art comme les autres. L’endroit s’inscrit dans une base sous-marine bordelaise datant de la Seconde Guerre mondiale. Y sont exposés en alternance des tableaux des meilleurs peintres de toutes les époques.

Il n’y en a pas que pour les yeux dans Les Bassins des Lumières ! Les belles peintures de maître sont animées par une belle ambiance sonore. Les meilleurs chefs d’œuvres de peintres de talent sont projetés sur les murs et les 4 bassins de la base. Au total, les Bassins des Lumières présentent 12 000 m2 de surfaces de projections et 90 vidéoprojecteurs.

Les places des Quinconces et de la Comédie

Pour revenir sur terre et sortir du monde très immersif des Bassins des Lumières, rien de tel que de vous aérer sur les rives de la Garonne. Pour ce faire, inutile de chercher plus loin. Pour allier détente et découvertes, vous pouvez choisir La Place des Quinconces.

Si on vous y dirige, ce n’est pas par pur hasard. Notez qu’il s’agit de la plus grande place d’Europe. Après la place des Quinconces, direction le Grand-Théâtre de Bordeaux. Par la même occasion, vous allez pouvoir découvrir La place de la Comédie parce que le Grand-Théâtre se trouve en plein cœur cette place.