Que faire en famille au Lac Serre-Ponçon ?

Que faire en famille au Lac Serre-Ponçon ?

Vous prévoyez des vacances en famille au Lac du Serre-Ponçon ? Voici ce qui vous attends : rencontre avec la faune locale, prendre de la vitesse sur l’eau ou encore saut dans les arbres. Quelle que soit l’activité que vous choisissez, soyez sûr qu’il y en aura pour tous les goûts ! En plus, la région est riche en sites naturels incroyables, en patrimoine historique ou encore en activités sportives. Voici un classement des activités incontournables autour de ce fameux lac.

Parc d’attraction nautique : Water Splash

Ce parc aquatique gonflable est situé dans la baie Saint-Michel sur le lac. Il propose une série de toboggans, de trampolines, de pistes qui forment un circuit fermé et flottent sur l’eau. Une grande variété de modules vous y attende, avec des formes, des tailles et des fonctions différentes. Cet ensemble rendra votre visite à la fois dynamique et passionnante pour tous les âges. Water Splash saura vous offrir une expérience de divertissement incroyable. Vivez l’excitation d’un parc d’attractions, pour des moments à partager entre amis ou en famille. Pour ce qui est de la sécurité, les équipements sont à la pointe de la technologie, vous offrant ainsi un environnement sûr !

A lire aussi : Découvrez les secrets de la culture locale en réalisant des cours de cuisine authentiques

Pour des activités nautiques : Natu’roll

Il s’agit d’une base nautique qui se trouve à la plage du Bois Vieux, au bord du lac serre poncon. Au programme, un séjour sous le signe de la joie de la glisse sur l’eau : wakeboard, ski nautique ou bouée tractée. Le site réunit toutes les conditions favorables pour vous faire profiter au maximum des séances de ces activités de glisse. En été, le plan d’eau est très calme, où la température de l’eau se situe entre 21 et 23 degrés. Pour des vacances au lac Serre-Ponçon, Natu’roll est une base incontournable pour des accélérations et des rebonds sur les vagues. Sensations fortes et fou rires garantis !

Lire également : Pourquoi choisir la Roumanie pour votre prochain voyage ?

Base nautique du Bois Vieux nautisme

Toujours parmi les bases nautiques, ce centre est situé sur la plage du Bois Vieux. Il met en location des bateaux avec ou sans permis, des canoës, des kayaks ou des pédalos. C’est une occasion de découvrir le lac autrement, en profitant des paysages exceptionnels des alentours. Lors de votre passage au lac de Serre-Ponçon, ces activités sont un must-do ! Embarquez votre famille sur le lac après avoir louer un bateau. N’oubliez pas le pique-nique pour le déjeuner en pleine nature.

Parc animalier de Serre-Ponçon

Entre ciel, lac et montagne, ce parc vous propose de partager une expérience inoubliable entre découvertes et émotions. Dans ce parc animalier, venez à la rencontre des soigneurs-animaliers et profitez de spectacles et animations tout au long de la journée : rapaces en vol libre, nourrissage de marmottes… Pour cette activité, visitez le parc pendant la saison d’ouverture, au moment où les marmottes ne sont plus en hibernation. Vous aurez alors l’occasion de les voir de très près. En outre, les animateurs se feront une joie de vous faire découvrir leur vie ou encore leur cycle de reproduction.

Outre les marmottes, découvrez également les renards et tous les animaux de la ferme (poules, lapins, petites chèvres, cochons d’Inde…). Enfin, les rapaces feront également une démonstration en vol libre au dessus du lac !