Que faire à Toulouse pour un long week-end ?

Que faire à Toulouse pour un long week-end ?

Vous avez décidé d’aller faire un tour à Toulouse l’espace d’un week-end ! C’est une très bonne idée, car il s’agit d’une des villes les plus prisées pour passer son week-end. En effet, en vous rendant dans cette ville d’art, vous aurez l’occasion de faire de nombreuses activités et d’effectuer la visite de lieux remplis d’histoire, tels que le Capitole. Vous pourrez aussi vous ressourcer près du canal du midi. Il existe de nombreuses activités, découvrez quoi faire dans la ville de Toulouse durant votre séjour.

Faire une visite guidée de la ville de Toulouse

Tout d’abord, si vous ne savez pas encore quel transport prendre pour arriver à Toulouse, sachez que vous pouvez prendre un OUIGO !

Lire également : Les activités à faire absolument en Guadeloupe

Commençons par une évidence : vous ne pouvez pas repartir de la ville de Toulouse sans avoir effectué un tour entier et en passant par le centre de cette ville pleine d’histoire, par exemple en vélo !

Grâce à cela, vous aurez un aperçu de cette magnifique ville qu’est Toulouse en l’espace de seulement quelques heures, tout en ayant un avant-goût des fameux lieux à visiter comme le canal du midi, la basilique Saint-Sernin, la Garonne ou encore le Capitole.

Lire également : Les endroits à visiter absolument à La Réunion

Il vous sera également possible de faire une visite de la ville en péniche en traversant le canal du midi. En vous baladant dans le centre de Toulouse, vous serez subjugué par la basilique Saint-Sernin et le quartier près du centre Saint-Cyprien. Il s’agit d’une des premières activités à effectuer lors de votre arrivée.

Faire la visite du musée Aeroscopia

Le musée Aeroscopia est l’un des lieux phares de la ville de Toulouse. Si vous souhaitez savoir quoi faire lors de votre week-end dans la ville, ceci peut être une très bonne solution.

En effet, le musée Aeroscopia est un musée incontournable à Toulouse. Après avoir visité le musée, vous connaîtrez tout sur l’histoire de l’aviation !

Pour être émerveillé par de beaux avions, rendez-vous au musée !

Faire la visite de la cité de l’Espace

La cité de l’Espace est le coup de cœur de nombreux touristes qui se rendent dans la ville pour en faire la visite. Si vous appréciez tout ce qui se passe dans l’espace et dans le ciel, la cité de l’Espace doit faire partie de votre liste de lieux à visiter.

Que faire à Toulouse pour un long week-end ?

Faire la visite de la Basilique Saint-Sernin

Si vous souhaitez effectuer la visite des lieux phares de la ville de Toulouse, n’hésitez pas à vous rendre à la basilique Saint-Sernin ! Faisant partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous serez subjugué par la basilique Saint-Sernin, plus grand édifice romain de France.

Faire la visite de la place du Capitole

La place du Capitole est l’un des lieux les plus remplis d’histoire à Toulouse. Située en plein centre historique de la ville, vous pourrez également admirer de très beaux bâtiments d’architecture néoclassiques en vous rendant à la place du Capitole.

En sortant du Capitole, vous pourrez également vous rendre au café Bibent, prenant également place sur la place du Capitole.

Boire un café au Bibent

Inscrit aux monuments historiques, c’est un endroit idéal pour boire un café dans un somptueux décor.