Que faire à Besançon en camping-car ?

Que faire à Besançon en camping-car ?

Aujourd’hui, nous allons vous emmener à Besançon, une ville située dans l’Est de la France, dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Chef-lieu du département du Doubs, Besançon est une ville universitaire particulièrement connue pour son patrimoine historique et culturel. Pour bénéficier d’une liberté de mouvement, faire des économies et vous rapprocher de la nature lors de votre voyage à Besançon, nous vous conseillons de louer un camping-car. Vous pourrez ensuite vous adonner aux activités suivantes.

Visiter la Citadelle de Besançon

Avant tout, nous vous recommandons de louer un camping-car à Besançon avec Evasia pour vous assurer d’avoir une autocaravane de qualité. L’agence de location propose plusieurs camping-cars adaptés à tous les besoins et accessibles à tous les budgets. En ce qui concerne votre séjour à Besançon, vous pourrez conduire votre véhicule habitable à la Citadelle, un site historique emblématique de la ville. Perchée sur une colline, elle offre une vue panoramique et imprenable sur la cité.

A découvrir également : Que visiter au Sénégal ?

Pour le stationnement, vous garerez votre camping-car dans un parking à proximité comme le Parking Battant ou le Parking Chamars. Vous pourrez ensuite accéder à la Citadelle à pied. Vous trouverez sur place diverses activités, expositions et visites guidées. Profitez-en pour découvrir l’histoire de la Citadelle et des fortifications de Besançon. Le site comprend aussi des musées et un zoo. Il s’agit d’une destination à part entière !

Découvrir le centre historique

Découvrir le centre historique de Besançon en camping-car est toujours une expérience merveilleuse et inoubliable. De plus, il existe différentes options pour garer votre autocaravane selon la durée de votre séjour et les services que vous recherchez. La commune dispose effectivement de plusieurs parkings, dont certains sont situés près du centre historique. Les parkings les plus proches du centre-ville sont le Parking Chamars et le Parking Mairie. Le parking des Tilleroyes, quant à lui, se trouve à environ 20 minutes de marche du centre-ville.

A découvrir également : Comment organiser une road trip moto quand on est débutant ?

Le centre-ville de Besançon regorge de rues pittoresques, de places et de bâtiments historiques. Vous pouvez explorer la ville à pied après avoir stationné votre camping-car sur un parking à proximité. Vous verrez que le centre historique bisontin est un véritable joyau caché de la France, avec de nombreuses rues pavées, des bâtiments anciens et des sites historiques. D’ailleurs, la Citadelle en fait partie. Mais nous pouvons aussi citer la cathédrale Saint-Jean, qui reste incontestablement l’une des plus belles églises de la ville.

Se promener le long du Doubs

Le Doubs est une rivière franco-suisse qui traverse Besançon. Elle offre de belles promenades et des endroits verdoyants pour pique-niquer. Il est également possible de faire du vélo ou tout simplement profiter de ce beau paysage. Le chemin de halage est notamment un must. Il s’agit d’une promenade piétonne et cyclable longeant le Doubs sur plusieurs kilomètres. Vous y admirerez la faune et la flore locale ainsi que les nombreux ponts qui enjambent la rivière.

Les jardins du Doubs et les écluses de la Citadelle figurent également parmi les incontournables des lieux. N’oubliez pas de mettre des chaussures de marche et d’apporter une bouteille d’eau pour rester hydraté. Vous stationnerez votre camping-car sur l’un des parkings qui longent la rivière pour profiter d’une balade et faire un pique-nique au bord de l’eau.