Louer un van en Nouvelle-Zélande pour tout découvrir du pays

Louer un van en Nouvelle-Zélande pour tout découvrir du pays

La Nouvelle-Zélande est une contrée fascinante aux paysages multiples et variés. Lors de votre road trip en Nouvelle-Zélande vous verrez bien sûr des plages paradisiaques, mais aussi des lacs, des fjords, des montagnes, des glaciers, des volcans, des petits villages, des villes, des plaines, des forêts et bien plus encore. Pour visiter le pays à votre aise et surtout à votre rythme nous vous conseillons le voyage en van. Louer un van en Nouvelle-Zélande est une manière commune de parcourir les deux îles du Pacifique sud. On vous donne les bons tuyaux et les sites immanquables d’un road trip en Nouvelle-Zélande.

La meilleure période pour partir en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays de l’hémisphère sud, les saisons y sont donc inversées par rapport à l’Europe. Le meilleur moment pour visiter la Nouvelle-Zélande se situe entre début Décembre et début Mars, c’est à dire en été. Il est important de noter que les grandes vacances scolaires néo-zélandaise durent de Décembre à Janvier – ceci augmente évidemment la fréquentation des lieux touristiques.

A lire également : Les stations de ski proches de Monaco

Combien de temps faut-il pour visiter la Nouvelle-Zélande ?

Bien qu’il soit possible de visiter la Nouvelle-Zélande en deux semaines, préférez prévoir 3 semaines voire un mois de vacances. En effet plus vous aurez de temps devant vous, plus vous pourrez profiter de chaque paysage. Nous vous proposons ci-dessous 20 sites immanquables à visiter en Nouvelle-Zélande !

Nouvelle Zélande

Lire également : Vacances à moto : bien se préparer avant de partir

Où louer un van en Nouvelle-Zélande ?

Si vous avez choisi de louer un Van en Nouvelle Zélande, un conseil : choisissez plutôt de louer votre van à Christchurch et de le restituer à Auckland – c’est moins cher ! Tout dépendra du nombre de couchages et des équipements disponibles à bord, mais il faudra compter un budget d’environ $50 à $100 (NZD) par jour pour louer un van en Nouvelle-Zélande.

Les sites immanquables d’un road trip en Nouvelle-Zélande

Christchurch

Christchurch est un excellent point de départ pour un road trip en Nouvelle-Zélande. C’est la 3ème plus grande ville du pays, et c’est également la plus grande de l’île sud. La ville ayant hérité d’une ambiance assez européenne, se situe quasiment à la pointe sud de la Nouvelle-Zélande.

Christchurch

Milford Sound & Doubtful Sound

Ce sont les deux plus grands fjords de Nouvelle-Zélande, et certains les décrivent même comme les 8èmes merveilles du monde. Attendez-vous à assister à des spectacles naturels à couper le souffle.

Aoraki/Mount-Cook

Le Mont Cook, situé au cœur du “National Parc Aoraki/Mont-Cook” est la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande. Pour les Maoris “Aoraki” signifie “nuages percés”, et la montagne est considérée comme une passerelle entre le monde terrestre et celui des cieux.

Mont Cook

Lake Tekapo

Une petite ville de quelques centaines d’habitants, nichée à 700m d’altitude, sur les rives d’un lac de montagne. Le lac et sa ville sont célèbres pour leurs paysages naturels et colorés, loin de la pollution et de la lumière des villes (ce qui permet une observation unique des étoiles), et pour une petite église de bergers ultra photogénique.

Moeraki Boulders

C’est réellement un immanquable du road trip en Nouvelle-Zélande : la légende raconte qu’il y a environ 1.000 ans, le canoë de Maoris, ayant rejoint les terres néo-zélandaise depuis “Hawaiki”, s’était échoué sur cette côte. Le canoë et son embarquement se seraient alors changés en pierres étranges de forme sphériques.

Moeraki Boulders

Otorohanga – Kiwi House

C’est le meilleur endroit de Nouvelle Zélande pour observer les Kiwis hébergés dans une réplique très proche de leur habitat naturel.

Wellington

La capitale reste bien sûr un incontournable du road trip en Nouvelle-Zélande. Ce n’est pas la plus grande ville du pays, mais elle est idéalement placée au sud de l’île nord (le centre du pays). Ne manquez pas d’y visiter le jardin botanique et son “cable car”, le musée “Te Papa”, et d’aller voir le parlement.

Wellington

Mount Taranaki

Le volcan endormi, culminant à 2.518 mètres d’altitude, se situe au cœur du parc national d’Egmont. Sa forme presque pyramidale lui vaut d’être considérée comme l’une des montagnes les plus symétriques du monde.

Huka Falls

La plus belle chute d’eau de Nouvelle-Zélande se situe près de Taupo, il serait dommage de ne pas y faire un tour pour contempler son débit impressionnant.*

Huka Falls

Le Lac Taupo

La Mecque néo-zélandaise des amateurs de parachute, le lac Taupo est également le plus grand lac du pays. Vous pourrez y admirer de superbes sculptures taillées dans la roche. Les spécialistes s’interrogent toujours sur la manière dont les Maoris ont réussi à sculpter la pierre en certains endroits.

Grotte de Waitomo

Un ensemble de grottes dont les parois sont illuminées par des colonies de vers luisants. Le spectacle d’une magie saisissante est pourtant bien réel.

Grotte de Waitomo

Tongariro National Park

C’est le premier parc national de Nouvelle-Zélande et l’un des plus vieux parcs nationaux du monde. “Tongariro National Park” est classé sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les trois volcans qu’il abrite sont le “Mont Ruapehu”, le “Mont Ngauruhoe” et le “Mont Tongariro”.

Forêt de Waipoua

Cette forêt abrite les plus vieux arbres de l’île (également parmi les plus vieux du monde). L’arbre doyen de la forêt, que l’on nomme “Te Matua Ngahere”, est âgé d’environ 2 000 ans, il mesure plus de 16 m de circonférence.

Bay of Island

Un archipel constitué de 144 îles paradisiaques où vous pourrez sans doute nager avec les dauphins et observer les baleines.

Ninety Mile Beach

Tout road trip en Nouvelle-Zélande reste incomplet sans un passage par la plage “Ninety Mile Beach” ! La plage de sable blanc qui contrairement à ce que son nom laisserait penser, ne mesure pas 90 miles mais seulement 56 miles ! Mis à part sa beauté, la particularité de cette plage de sable est qu’elle fait littéralement partie du réseau autoroutier néo-zélandais. Si vous avez loué un van en Nouvelle-Zélande, faites tout de même attention à l’enlisement !

Ninety Mile Beach

Bay of Plenty

Les Maoris l’appellent aussi “Te Moana-a-Toi”, la Bay of Plenty qui signifie “Baie de l’Abondance” comporte de nombres îles et volcans dont l’île “White Island” qui est un volcan actif.

Les Sources de Rotorua

Lors de votre road trip en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas de passer par les sources de Rotorua. Un lieu mystique Maori, où jaillissent des sources d’eau et de boue bouillonnantes. Attention aux nez sensibles, car les odeurs de soufre peuvent parfois déranger !

Les Sources de Rotorua

Le Coromandel

Une ville portuaire située au nord de la Nouvelle-Zélande. Ne manquez pas d’aller y admirer l’arche taillée dans la roche: “Cathedral Cove”, et de vous arrêter sur la plage d’eau chaude “Hot Water Beach” qui possède une source d’eau chaude sous le sable.

Piha beach

La plage est séparée en deux par un énorme rocher nommé “Lion Rock”. Une étude basée sur le nombre de sauvetages depuis le début des années 2000 révèle qu’elle est la plage la plus dangereuse de Nouvelle-Zélande. C’est néanmoins le meilleur spot de surf de la région d’Auckland.

Piha beach

Auckland

Auckland n’est pas une grosse ville, mais elle mérite tout de même d’être visitée. Ses marchés typiques, son port bordé de restaurants, son pont au dessus du port, ses plages et les volcans qui l’entourent font partie des visites à faire dans la région avant la restitution de votre van à l’agence d’Auckland.