Les critères d’achat d’un mobil-home sur camping

Les critères d’achat d’un mobil-home sur camping

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes prennent conscience de l’importance d’avoir un espace quelque part pour servir de résidence secondaire habitable occasionnellement ou à titre permanent. Cela inonde le marché du mobile home de demande. Ce qui multiplie également l’offre.

Le choix d’une maison mobile devient alors ardu puisque toutes les offres ne se valent pas. Pourtant lorsque certains critères sont pris en compte, choisir son mobil home, devient aussi simple qu’un jeu d’enfant. Quelle est donc la recette pour acheter le meilleur mobil home sur camping ?

Lire également : Pourquoi aller à la Martinique ?

Comment choisir son camping ?

Le choix de votre emplacement de camping est la première des choses à faire lorsque vous prévoyez d’acheter un mobil home. Mais cette décision ne doit pas être prise à la légère. En effet, avant même de penser à l’emplacement, aux animations proposées ou au prix de l’emplacement, vous devez vous intéresser au contrat de location de l’emplacement proposé par le camping.

Cela doit cadrer avec vos objectifs. Par exemple, même si vous êtes propriétaire de votre mobil home, certains campings n’acceptent pas que vous les louiez à d’autres personnes. D’autres le garantissent sous conditions pour en savoir plus, cliquez le lien.

Lire également : Quel âge a Rania en 2021 ?

critères d'achat d'un mobil-home sur camping

En outre, les périodes d’ouverture des campings constituent également un critère important. À titre illustratif, si le site n’ouvre que pendant les vacances d’été, mais que vous avez besoin de votre logement pendant les vacances de fin d’année et de Pâques, alors cela ne vous convient pas, quelle que soit la valeur de l’offre proposée.

Une fois que vous vous êtes assuré que le contrat correspond à vos objectifs, penchez-vous sur les facteurs suivants :

  • La localisation du camping ;
  • Le standing ;
  • L’environnement ;
  • L’ambiance.

N’hésitez pas à appliquer d’autres filtres selon vos objectifs, afin d’avoir accès à une sélection personnalisée.

Comment choisir son mobil home ?

Le premier critère de choix d’un mobil home est la superficie qu’il occupe. Puisque le bâtiment sera installé dans un camping, votre maison mobile ne doit pas occuper plus de 30 % de la surface de celui-ci. Afin de répondre aux normes légales concernant la mobilité du véhicule, il est recommandé que sa surface ne dépasse pas 40 m².

En effet, au-delà de cette taille, il est particulièrement difficile de déplacer le mobil home. L’agencement du bâtiment est le deuxième élément que vous devez analyser.

Combien de chambres voulez-vous, pour combien de personnes ? C’est la question ultime à laquelle vous devez répondre ici. La disposition de la cuisine et celle de la salle de bains sont également autres sujets de préoccupations.