La Corse, une destination qui reste incontournable

La Corse, une destination qui reste incontournable

On connaît tous ce moment compliqué où il faut décider quelle sera la destination pour les prochaines vacances. Qu’il s’agisse d’une période en famille ou avec des amis, il est certain que beaucoup d’endroits sont possibles et le choix est d’autant plus difficile à faire. L’une des destinations les plus prisées, est une île très proche de l’hexagone, en pleine mer Méditerranée, forte de paysages époustouflants, d’un accueil chaleureux et d’une gastronomie qui ravira un grand nombre de papilles, la Corse. Cette destination est incontournable et accueille depuis des années un grand nombre de touristes. Et justement, ceux qui s’y rendent ont envie d’y retourner l’année d’après tant ils sont séduits par la très célèbre île de Beauté, considérée comme l’un des endroits les plus beaux au monde. On trouve sur place beaucoup de possibilités pour le logement, des gîtes, des hôtels, des locations d’appartements de particulier à particulier, des villas ou des maisons, tout comme des endroits plus atypiques pour ceux qui veulent oser.

L’exotisme des paysages corses

Se rendre en Corse c’est la promesse d’être bouleverser par l’exotisme global. Cette île est avant tout remplie de paysages impressionnants, qui ne ressemblent en rien à ce que l’on voit ailleurs. C’est un décor paradisiaque et on ne s’attend pas forcément à voir autant de collines verdoyantes, de plages de sable chaud, aussi près de nous. En effet, on oublie facilement que la Corse se trouve aussi proche de la partie continentale du pays, qu’elle est donc au final très accessible pour nous. Si vous vous trouvez dans l’extrême sud par exemple, vous pourriez visiter les hauteurs de Bonifacio, admirer la vue exceptionnelle, puis vous balader sur le port, pour ensuite prendre un bateau et vous rendre sur les îles Lavezzi, zone protégée qui ne laisse place qu’à une seule chose : la sérénité. Se rendre en Corse c’est aussi ça, rendre ses lettres de noblesse à un endroit qui le mérite, en visitant des endroits paradisiaques qui sauront vous déstabiliser dans le bon sens du terme.

A découvrir également : Deux semaines en Afrique du Sud : votre programme

Découvrir les traditions locales avec la gastronomie

L’île de Beauté est aussi très célèbre pour sa nourriture et ses nombreux plats traditionnels. Si vous êtes amateur de bons mets, vous trouverez des produits très variés, de la charcuterie, des plats typiques, du fromage de caractère, des desserts sucrés, dans certaines boutiques spécialisées ou bien dans des restaurants de toutes sortes. Il est donc important de penser à une étape dans votre voyage : un hôtel restaurant en Corse Bastia. Par exemple, le menu d’un restaurant vous proposera des raviolis faits maison, fourré au Brocciu (fromage de brebis ou chèvre), plein d’autres fromages, de la charcuterie locale (lonzu, coppa, figatellu), des vins AOP, ou encore des plats à base de poissons pêchés dans une mer que vous pouvez admirer depuis la terrasse du restaurant en question. Justement, c’est toujours agréable de mêler le cadre paradisiaque de ces restaurants avec ce qui y est servi. L’association d’une soirée sur les hauteurs des collines corses, ou au bord d’une plage, tout en savourant un menu traditionnel local, c’est l’assurance de vacances idéales.

A voir aussi : Nouvelle-Zélande, à quelle période partir ?