Découvrir l’Indonésie : les démarches clés pour un séjour réussi

Découvrir l’Indonésie : les démarches clés pour un séjour réussi

L’exemption de visa pour les ressortissants français n’est plus d’actualités pour les voyages en Indonésie. Désormais, il faut au préalable s’occuper de quelques démarches administratives pour voyager à Bali, à Jakarta ou encore à Java.

Deux types de visas pour un voyage en Indonésie

Si vous vous demandiez s’il faut un visa pour l’Indonésie, la réponse est oui. Pour un ressortissant français, suisse, canadien ou encore belge, un visa à l’arrivée ou un visa de Tourisme sera nécessaire. Les démarches à faire pour obtenir un visa indonésie se font en ligne. La demande du visa à l’arrivée se fait en ligne et le reste des formalités est effectué une fois que vous serez arrivé à destination.

A lire également : Des idées pour organiser un week-end à Figari depuis Toulouse

Le visa à l’arrivée est un visa valide pour un séjour de 30 jours, mais que vous pouvez en cas de besoin prolonger de 30 jours. Les formalités pour une demande de prolongation se font auprès du bureau de l’immigration. Le visa de Tourisme, valable pour un séjour de 60 jours au maximum, se commande en ligne aussi et est à imprimer.

A voir aussi : Les plus belles randonnées pédestres à travers le monde : Top des sentiers à découvrir

Spécificités du e-visa à l’arrivée ou visa on arrival

L’e-visa que vous pouvez commander en ligne sur le site de l’ambassade de l’Indonésie ou en passant par une plateforme spécialisée est un visa court séjour. Ce visa vous permet de séjourner moins de 30 jours en Indonésie. La démarche pour ce visa est à finaliser à l’aéroport de votre destination. Cela peut ainsi se faire à l’aéroport de Bali, de Jakarta et autres aéroports internationaux de l’archipel.

Il est possible d’obtenir ce visa court séjour pour des motifs aussi divers que la visite familiale, le déplacement à but artistique ou culturel ou encore le voyage d’affaires. Contrairement au visa de Tourisme, l’e-visa peut être prolongé de 30 jours supplémentaires auprès du service de l’immigration local.

Comment obtenir un visa pour un voyage en Indonésie ?

Rizières en plateau de Bali, celles en toiles d’araignée de Flores, les plages de sable blanc et eaux cristallines des plus belles îles de l’archipel, jungle sauvage, volcans aux cratères fumants…l’Indonésie est une des destinations les plus prisées au monde. Et pourtant, il est assez facile d’obtenir un visa pour séjourner dans ce paradis aux 16 000 îles.

Pour la demande de l’e-visa visiteur, il faut vous rendre sur le site de l’ambassade de l’Indonésie et fournir les documents nécessaires. A savoir une copie couleur de votre passeport. Notez qu’il faut que ce passeport ait une validité d’au moins 6 mois à compter de la date du début de votre séjour sur le territoire Indonésien. Pour compléter les documents pour la demande de visa pour l’Indonésie, prévoyez également une photo d’identité récente.

Il vous sera également demandé votre billet retour ou un autre justificatif de sortie du territoire. Dans le cas où vous optez pour un visa tourisme – pour un séjour touristique de 60 jours maximum -, il faut aussi présenter la copie de vos billets aller-retour. On vous demandera également un extrait de compte bancaire avec un solde minimum de 2 000 dollars américains.