Découvrir les plus belles plages de Corse

Découvrir les plus belles plages de Corse

Bien qu’il existe d’autres activités aussi intéressantes les unes que les autres à Corse, c’est assurément la perspective de se détendre sur les plages de l’île qui attire la majorité des touristes. Les aventuriers peuvent faire de la randonnée tandis que les amoureux de la plage préfèrent découvrir des criques d’un bleu intense et explorer des réserves.

Les caractéristiques des plus belles plages de Corse

Corse est une île réputée pour ses plus belles plages. De plus, vous y trouverez des hébergements confortables, notamment le camping du campoloro situé à proximité de l’une des plus belles plages de l’île. Séjourner dans ce camping en corse permet également de profiter d’un parc aquatique destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes. 

A découvrir également : Les 5 meilleures choses à faire absolument à Lisbonne pendant ses vacances

La plage de Cervione (Plage de Prunete)

La plage de Cervione (Plage de Prunete) est située à environ 5 km du village dans le lieu-dit de la Prunette. Cette magnifique plage s’étend le long de la côte orientale de l’île. Quelques campings se sont implantés autour de sa plage, y compris le camping du campoloro. 

Vous y trouverez également un centre de voile une paillote à proximité du parking. Dans le hameau de Prunette, vous pouvez accéder à quelques commerces. Pour atteindre cette plage, vous pouvez suivre la N198 jusqu’à l’embranchement pour Cervione la D71. Implantée à proximité de la ville, cette plage de sable est accessible aux PMR et aux animaux de compagnie.

A lire aussi : Quelle température en Floride en février ?

Pourquoi opter pour le camping du campoloro ?

Implanté en plein cœur de la verdoyante Costa-Verde, entre le bleu azur de la mer et les montagnes verdoyantes de la Castagniccia, le camping le Campoloro est un hébergement 4 étoiles, parfait pour des vacances en famille ou entre amis. Ce camping vous accueille dans un cadre d’une ambiance conviviale, sublimé par des paysages d’une rare beauté sous le soleil de la Méditerranée. Il dispose des chambres : 

  • Confortables
  • Spacieuses
  • Climatisées

Tous les hébergements ont une capacité d’accueil de deux à trois chambres, d’un ou deux salles de bains avec WC séparés. 

La plage du petit Sperone

Située au sud de Bonifacio, la plage du petit Sperone attire également de nombreux visiteurs. Plus exactement, elle est située à l’est du golf de Sperone, avec une longueur à moins de 100 m. Elle est caractérisée par :

  • Sa nature sauvage
  • Sa végétation luxuriante
  • Sa belle crique

Pour la rejoindre, il faut partir de la plage de Piantarella, en passant par le sentier dans le maquis. Pour profiter des eaux de la plage, partez à la découverte de la flore et de la faune marine. Un peu plus loin de là que se trouvent des rochers hébergeant plusieurs types de poissons colorés. Les plus aventureux ont l’occasion de faire du kayak et du paddle

Les restaurants et les hébergements près de la plage du petit Sperone

Plusieurs restaurants sont implantés autour de cette plage magnifique, à ne citer que le restaurant La Bodega Bonifacio ou le restaurant A Suliata. Vous souhaitez savoir où loger près de la plage du petit Sperone, vous pouvez choisir entre l’hôtel Abi d’Oru, Le Petra Segreta Resort & Spa, etc. 

La plage de Saint-François

Comme la plage de Saint-François est située dans un emplacement stratégique, cela en fait un lieu idéal pour se relaxer et se détendre. Elle est implantée entre :

  • Les monuments du centre-ville
  • Les boutiques
  • Et les bars

Les spécificités de la plage de Saint-François

Cette plage vous donne l’occasion d’admirer un beau paysage avec une vue imprenable sur la mer bleue et le panorama formé par la ville. Pour s’y rendre, il faut descendre le Boulevard. Comme la plage de Saint-François est située à proximité de la ville, elle est facilement accessible à pied depuis le port du centre-ville. Si vous préférez voyager en bus, vous en trouverez plusieurs qui longent la plage de Corse, en passant par la cathédrale d’Ajaccio, puis la place du Général De Gaulle.

Dans cette partie de la Corse, la mer est très calme, ce qui est très pratique pour une séance de baignade en famille avec vos enfants ou avec vos amis. La plage de Saint-François se prête aussi à des pique-niques. N’oubliez pas d’apporter vos équipements de snorkeling (masques et tubas) afin de découvrir la richesse des eaux. 

Les restaurants et les hôtels autour de la plage de Saint-François

Aux alentours, vous trouverez des restaurants, en particulier le restaurant Le Poséidon, dans lesquels vous pouvez déguster de bons produits locaux comme le fromage, vin ou le saucisson. Vous pouvez également vous approvisionner au marché de la place Foch qui se trouve juste à quelques mètres. En ce qui concerne l’hébergement, vous en trouverez un large choix aux alentours de la plage à ne citer que : 

  •  l’hôtel Majesty Palm, 
  • Le Manganao Hôtel, 
  • l’hôtel La Christophine, 
  • le Domaine du Lagon, 
  • la résidence Anse des Rochers;
  • et bien d’autres encore.