Comment réussir son ascension du Kilimandjaro ?

Comment réussir son ascension du Kilimandjaro ?

Situé au nord-est de la Tanzanie, le Kilimandjaro est sans aucun doute, l’une des montagnes les plus célèbres au monde. D’une altitude de 5 895 mètres, ce vaste massif volcanique séduit de nombreux touristes qui viennent chaque année vivre une expérience inoubliable. La montagne comporte 3 volcans qui ne laissent aucun visiteur indifférent. Toutefois, monter le Kilimandjaro nécessite une bonne préparation.

Quels sont les préalables pour se rendre sur le Kilimandjaro ?

Qu’on soit passionné des longues marches à pied ou pas, se lancer dans l’aventure de l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie nécessite une bonne condition physique et mentale. En effet, vous devez être en bonne santé d’autant plus que cela représente une véritable activité sportive. Gravir cette montagne apparaît sans doute comme un sport d’endurance et c’est pour cette raison qu’il est prioritaire d’être en parfaite santé avant de se lancer. Les spécialistes de cette activité conseillent d’ailleurs de se préparer en faisant quelques exercices de musculation.

A voir aussi : Deux semaines en Afrique du Sud : votre programme

Le randonneur doit également être bien préparé psychologiquement car il sera soumis à plusieurs épreuves pendant l’ascension de la montagne. Vous devrez affronter la chaleur pendant la journée et le froid la nuit.

Comment bien se préparer pour l’ascension du Kilimandjaro ?

Le rêve de tous les visiteurs de ce lieu mythique est d’atteindre son sommet or cela n’est pas si évident. Monter sur cette montagne nécessite une préparation au préalable et c’est bien pour cette raison que vous devez savoir ce qu’il faut faire pour réaliser ce rêve. Il existe un nombre important de guides qui accompagnent les touristes dans cette aventure. Ces professionnels, qui ont déjà réalisé l’exploit de gravir la montagne à plusieurs reprises, prodiguent des conseils pratiques qui vous aideront à réussir votre voyage en Tanzanie et à atteindre le sommet de la montagne.

A découvrir également : Egypte : peut-on y aller en toute sécurité ?

monter le kilimandjaro

Cela pourrait vous étonner mais réussir l’ascension du Kilimandjaro nécessite des entraînements comme le recommandent les experts. Il n’est pas question de tester vos compétences de coureur, mais de former vos pieds afin qu’ils s’adaptent à ce magnifique voyage. Il est important de rappeler qu’atteindre le sommet de cette montagne nécessite environ 40km de marche. Il s’agit donc d’un trekking de plusieurs jours d’où la nécessité de bien se préparer.

Quels sont les bienfaits d’une ascension du Kilimandjaro ?

Gravir la célèbre montagne du Kilimandjaro est loin d’être une simple aventure. Au-delà de la recherche des sensations fortes, cette activité présente de nombreux avantages pour le corps et c’est d’ailleurs pour cette raison que le nombre de ceux qui la pratiquent augmente chaque année. Aller en altitude est avant tout une activité physique qui présente de nombreux bienfaits pour la santé. L’ascension du Kilimandjaro apparaît comme un moyen efficace pour déstresser sans oublier le fait que cela aide également à brûler quelques calories. En compagnie de plusieurs autres randonneurs avec qui vous avez un intérêt commun, celui d’atteindre le sommet de la montagne, vous bénéficierez de sensations de bien-être et de satisfaction.

Si votre rêve est de voyager en Tanzanie pour vivre une expérience unique sur le Kilimandjaro, il est important de bien se préparer avant.