Envie d’en savoir davantage sur l’histoire de la Thaïlande ? Rien de mieux que de se rendre sur les lieux pour une découverte réelle de ce peuple fascinant. Toutefois, un voyage culturel en Thaïlande nécessite une certaine planification préalable dont nous vous donnons les détails dans ce billet.
Plan de l'article
Définir son budget de voyage en Thaïlande
Comme tout projet de voyage, un voyage culturel en Thaïlande nécessite une certaine préparation budgétaire en amont. Autrement dit, vous devez définir un budget clair et précis de votre voyage et de votre séjour en Thaïlande.
A découvrir également : Profiter de la douceur bretonne pour des vacances dans un gîte !
Prenez donc soin de vous renseigner sur le coût de la vie en Thaïlande. Billet d’avion, restauration, hébergement, transport, visites touristiques… Prenez des informations sur le coût de ces différents points de dépenses. Cette préparation préalable vous évitera bien des surprises lors de votre voyage culturel en Thaïlande.
Se renseigner sur les points forts historiques à visiter en Thaïlande
Pour comprendre et vous imprégner de la culture thaïlandaise, il y a des endroits, des sites à privilégier lors de votre circuit en Thaïlande. Dès que vous posez vos valises, commencez votre exploitation par la Cité Antique Ayutthaya pour découvrir les vestiges qui racontent l’histoire de la grandeur passée de la Thaïlande.
A lire également : Royal Caribbean : une compagnie de croisière engagée pour l'environnement
Poursuivez votre parcours culturel avec l’exploration du célèbre Wat Pho, le Temple du Bouddha couché à Bangkok. Le Grand Palais de Bangkok est également un incontournable de votre visite culturelle, tout comme le parc historique de Phimai qui vous plonge dans l’histoire khmère.
Pensez aussi à remonter le temps avec les monuments de Sukhothai qui rappelle l’âge d’or de la civilisation thaïlandaise. Vivez la modernisation en Thaïlande en explorant les sites liés à Rama IV et Rama V. Terminez votre exploration culturelle en visitant le monument de la démocratie à Bangkok.
Ces sites, mis bout à bout, vous donnent une perspective unique de l’évolution culturelle de la Thaïlande, depuis ses racines jusqu’à sa modernisation.
Déterminer la meilleure période pour effectuer un voyage culturel en Thaïlande
Pour profiter pleinement des merveilles que la Thaïlande a à offrir, il faut déterminer la meilleure période où il faut s’y rendre. En effet, un circuit culturel dans ce pays s’effectue entre novembre et février, pendant la saison fraîche, lorsque le climat est le plus agréable.
En décidant de faire vos valises pour rejoindre la Thaïlande durant cette période, vous vous donnez l’opportunité de participer à des fêtes locales et de profiter des paysages verdoyants après les pluies.
Arpentez les grands boulevards commerçants de Bangkok en profitant de la brise du soir. Aventurez-vous dans les jungles luxuriantes ou détendez-vous sur les côtes ensoleillées. Choisissez le bon moment pour voyager en Thaïlande afin de vivre pleinement votre expérience culturelle thaïlandaise.
Réserver des circuits culturels en Thaïlande
La réservation de circuits culturels en Thaïlande est l’un des moyens les plus sûrs pour avoir une expérience unique et authentique en Thaïlande. C’est un service qui vous permet de concevoir votre voyage, du début jusqu’à la fin.
Cette réservation s’effectue auprès de professionnels de voyage. Ces derniers se chargeront de vous concevoir un voyage sur mesure, de votre départ à votre retour. Ils ont une parfaite connaissance des terrains et sauront vous conseiller sur les hébergements de qualité, les endroits emblématiques à visiter pour mieux connaître la Thaïlande.
La réservation de votre circuit culturel en Thaïlande vous permet d’enrichir votre parcours avec des rencontres authentiques et des découvertes à votre rythme.