Comment obtenir un permis de conduire international en Algerie ?

Comment obtenir un permis de conduire international en Algerie ?

Vous avez acheté votre permis de conduire à l’étranger, vivez en France et vous avez besoin de l’échanger contre un permis de conduire français ? Vous n’avez plus besoin de vous rendre dans la préfecture, cet échange est maintenant entièrement en ligne sur le site Internet de ANTS (Agence Nationale des Titres Securisés).

Ce service, ouvert depuis mars 2020 aux titulaires d’un permis de conduire acheté dans un pays européen, est ouvert depuis le 4 août 2020 à tous les titulaires de permis délivrés par des pays étrangers (européens ou non européens), quelle que soit leur nationalité.

A lire aussi : Comment obtenir un permis de conduire international en Algerie ?

Il vous permet de soumettre votre demande d’échange d’un permis de conduire , ainsi que les différentes parties nécessaires, d’une manière dématérialisée.

Téléservice est accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANS (si vous n’en avez pas, il vous sera proposé de créer un compte à un espace personnel sur les ANTS).

A lire aussi : Vendre une maison à Courchevel : comment s’y prendre ?

Vous serez informé par SMS ou e-mail de l’état d’avancement de la déclaration de votre demande.

Approbation non européenne : attention aux temps d’échange obligatoires

Si vous êtes suisse, monégasque, andorran, britannique ou un pays de l’Espace économique européen et si votre permis de conduire a été délivré par un pays non européen, vous devrez échanger votre permis de conduire français contre un permis de conduire français à partir du 6ème mois de séjour en France et avant le 18 mois.

Si vous êtes ressortissant non européen, vous devrez échanger votre permis moins d’un an après la date de délivrance de votre titre de séjour (ou de votre visa de séjour de longue durée après la date de confirmation par Ofii, l’Office français de l’immigration et de l’intégration) s’appliquent.

Remarque : si la date limite pour soumettre votre demande était comprise entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020. Vous avez jusqu’au 23 septembre 2020 pour soumettre votre demande via le service en ligne.

Permis de conduire acheté en Europe (EEE Royaume-Uni)

L’ échange d’un permis de conduire obtenu dans un pays européen n’est pas nécessaire pour conduire en France. Votre permis de conduire ne doit être valide que. Cette procédure n’est obligatoire que si vous demandez une nouvelle catégorie de licence ou si vous commettez certaines infractions routières en France.

Attention : Jusqu’au 31 décembre 2020, les titulaires de licences obtenues au Royaume-Uni bénéficieront des mesures réservées aux personnes agréées dans un pays européen. a dit au revoir.

Publié le 04 août 2020,www.servicepublic.fr