Comment obtenir facilement son visa pour l’Inde ?

Comment obtenir facilement son visa pour l’Inde ?

L’Inde est aussi devenue l’un des pays les plus attractifs où faire du tourisme. En effet, durant ces dernières années ce pays a enregistré pas moins de 20 millions de touristes. Si vous avez envie de vous y rendre, vous devez forcément avoir un visa à l’exception du Népal et du Bhoutan. Il faut noter qu’aujourd’hui, l’Inde a aussi rendu facile l’obtention du visa pour les autres nationalités. Comment alors obtenir facilement votre visa pour séjourner sur le sol indien ? Découvrez les meilleures astuces dans cet article.

Avoir le visa adéquat en ligne 

Depuis plus de deux ans, le pays du célèbre Gandhi permet à ceux qui veulent se rendre sur son territoire d’avoir facilement leur visa. Cela est fait au moyen des plateformes numériques consacrées. Il est donc possible de faire aisément la demande en ligne pour l’Evisa officiel Inde. Cela dit, vous pouvez faire votre demande pour l’e-touriste visa, l’e-médical visa ou encore le visa en ligne pour vos affaires. Il faut noter que ces visas ne sont pas pour des temps indéterminés. Ils sont souvent équivalents aux temps que vous passerez sur le sol indien pour exécuter la mission pour laquelle vous y rendez. Pour avoir plus facilement votre visa, vous pouvez postuler vous-même en ligne ou choisir via une agence spécialisée.

A lire en complément : Septembre : où partir en Asie ?

Se faire aider par une agence compétente 

En prenant par une agence, vous pouvez être sûr que vous ne commettrez pas d’erreurs dans le processus quitte à voir votre demande rejetée. En effet, les agences travaillent conjointement avec les ambassades indiennes vous évitant par ricochet de vous faire arnaquer. En outre, ces agences ont même la possibilité de vous faire livrer votre visa à domicile. Pour avoir votre visa, vous aurez un certain nombre de justificatifs à fournir. Il s’agit de deux photos d’identité conformes et récentes de dimensions 5 cm x 5cm. En outre, vous devez posséder un passeport valide que vous scannerez où sont mis vos noms et votre photo. Aussi, vous devez avoir une boîte électronique dans laquelle vous recevrez le code qui permettra de finaliser votre candidature.

A lire aussi : 10 jours au Népal : programme

Ensuite, vous aurez à remplir un formulaire en ligne. Ici, l’aide de l’agence sera plus que précieuse, car aucune erreur n’est tolérée dans le remplissage dudit formulaire. Autrement, la demande sera rejetée. Par la suite, vous aurez des frais à payer pour la délivrance de votre visa. Enfin, il est conseillé de faire la demande de votre visa au moins 4 jours avant le grand départ. Aussi, il faut rappeler qu’une personne n’a droit à ce visa que deux fois par année. Enfin, sachez que ce n’est pas uniquement VFS Global qui peut vous délivrer ces visas pour rentrer en Inde. Mais, soyez vigilants lorsque vous devez prendre par d’autres plateformes pour éviter les escroqueries.

Faire la demande du visa en ligne soi-même

Pour faire la demande en ligne vous-même, vous aurez aussi besoin des pièces énumérées précédemment. Ici aussi, vous devez remplir avec minutie votre formulaire en ligne, car personne ne pourra le contrôler pour vous. L’avantage de le faire soi-même est que vous n’aurez pas une grosse somme à payer avant d’obtenir votre visa. En effet, lorsque vous optez pour l’agence, vous aurez à payer des frais d’agence en plus des frais de délivrance dudit visa. Aussi, sachez que les tarifs pratiqués par ces agences vont différer du pays où vous vous trouvez. Après l’envoi de votre demande, vous recevrez un mail de confirmation de la réception. Au bout de quatre jours, vous pouvez avoir votre visa.