5 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances à Barcelone

5 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances à Barcelone

Deuxième plus grande ville d’Espagne, Barcelone est l’une des destinations favorites des touristes du monde entier. Cette ville chargée d’histoires et de culture regroupe chaque année un nombre important de visiteurs venus pour passer un excellent séjour en famille ou entre amis. En plus de la volonté de sortir de leur cadre de vie habituel, ces touristes ont en réalité de nombreuses raisons de vouloir passer leurs vacances à Barcelone. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 4 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances à Barcelone.

Passer ses vacances à Barcelone pour visiter les lieux touristiques


La plus grande ville de la Catalogne regorge de nombreux sites touristiques. Entre le quartier gothique et les vieux monuments, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les activités barcelone. C’est la destination de rêve pour les passionnés d’histoire et de culture. Ce serait une occasion unique de visiter des sites uniques et très prisés en Europe. On peut citer :

A découvrir également : Colombie : peut-on y aller en toute sécurité ?

  • La Sagrada Familia ;
  • Le musée Picasso ;
  • La Casa Batllo ;
  • Le Parc de Cuitadella ;
  • Le Parc Guell, etc.

Aller en voyage à Barcelone pour faire la fête

Barcelone est l’une de ces villes qui ne dorment jamais. Chaque soir, plus d’une centaine de bars restent ouverts jusqu’à l’aube. C’est le paradis pour ceux qui veulent se changer les idées et faire la fête pendant leurs vacances. Aller en voyage à Barcelone, c’est comme aller se détendre dans une discothèque géante. Il y a à boire, il y a à manger et tout se passe dans la joie.

Profiter de la gastronomie de la région catalane au cours de son séjour à Barcelone


Si vous décidez de passer vos prochaines vacances à Barcelone, vous devez profiter au maximum des spécialités culinaires. La ville regroupe quasiment tous les meilleurs plats de la Catalogne. Vos papilles gustatives auront sûrement du mal à oublier les tapas, la paella et les jus de fruits rafraîchissants de Barcelone.

A lire aussi : Des idées pour organiser un week-end à Figari depuis Toulouse

Aller en vacances à Barcelone pour profiter du climat

Barcelone bénéficie des faveurs de la nature. C’est une ville où il fait beau presque toute l’année. C’est le climat favorable pour passer de bonnes vacances. Vous pourrez profiter des journées ensoleillées pour vous promener, faire les boutiques et même aller à la plage. Compte tenu de l’affluence sur les plages de Barcelone, il est recommandé d’y aller en matinée. De cette manière, vous pourrez même profiter du soleil matinal pour vous bronzer légèrement.

Passer ses vacances à Barcelone pour découvrir le football

Pour finir, il faut souligner que la ville de Barcelone abrite l’un des plus grands stades de football du monde : le Camp Nou. En se rendant à Barcelone, les amoureux du ballon en profitent pour réaliser l’un de leurs plus grands rêves, c’est-à-dire aller visiter le temple du football qui a donné sa gloire à Lionel Messi.

Ils pourront aussi assister à un match de stars dans une ambiance de folie. Une fois dans la ville, vous pouvez même avoir la chance de rencontrer vos joueurs préférés. Il ne reste plus qu’à prendre des selfies ou demander un autographe pour garder un beau souvenir de votre séjour à Barcelone.