Voyage à Dubaï ou voyage à Venise : j’hésite

Voyage à Dubaï ou voyage à Venise : j’hésite

Nombreuses sont les personnes qui ne parviennent pas à se décider sur une destination de voyage. Cela peut résulter du fait qu’elles veulent effectuer leur premier voyage ou qu’elles en ont tellement fait qu’elles ne savent plus où partir.

Les endroits où vous pouvez vous rendre pour passer de bons moments sont nombreux. Entre Dubaï et Venise, vous ne parvenez pas à choisir votre prochaine destination ? Poursuivez la lecture de cet article afin de connaître les atouts de chacun de ces lieux.

A lire aussi : Los Angeles, ce que vous ne devez pas rater

Voyage à Dubaï

Pour votre prochaine destination, vous pouvez choisir de vous rendre à Dubaï. Cela vous permettra de visiter le grand musée du futur Dubaï et de pratiquer par la même occasion d’autres activités.

Visite du grand musée du futur Dubaï

Un voyage à Dubaï vous permettra de visiter ce lieu. Le musée a été ouvert le 22 février 2022 et est situé en plein milieu du centre international de la finance de Dubaï. Il s’agit d’un lieu qui est réservé à la technologie et à l’innovation.

Lire également : Où en sont les incendies en Australie ?

C’est un immeuble immanquable qui est présenté par le dirigeant de Dubaï comme le plus magnifique bâtiment du monde. Notez qu’il aurait valu pas moins de 135 millions de dollars et dispose d’une structure audacieuse, complexe et très originale.

Pratiquez assez d’activité

À Dubaï, les activités que vous pouvez pratiquer sont légion. Ce pays est dénommé le royaume des activités nouvelles. Avez-vous une fois pensé faire du ski au milieu du désert ? Il existe une récente attraction appelée le Ski Dubaï qui vous permet de pratiquer du ski ou du bobsleigh sans un dôme refroidi à 2 ° C. Les parcs aquatiques de même que les parcs d’attractions sont nombreux.

À titre illustratif, vous découvrirez le Wire World Meydan Adventure Park ainsi que ses différentes activités à sensations.

à Dubaï ou voyage à Venise j'hésite

Voyage à Venise

Vous préférez voyager à Venise ? C’est aussi une très bonne destination. Vous pourrez notamment y visiter le campo San Polo et parcourir également le grand canal.

Visitez le campo San Polo

Lorsque vous descendez de l’aéroport de Venise vous pouvez directement partir en visite dans le campo San polo situé au cœur de la ville. Il s’agit d’un énorme campo entouré d’anciens palais qui ne manque jamais de spectacle. Jadis, c’était des courses de taureaux qui s’y déroulaient, mais aujourd’hui, ce sont des projections de cinéma en plein air qui y sont organisées et plus précisément en été.

Vous pouvez aller à la paroisse de San Polo afin de contempler des œuvres de Tintoret, de Véronèse ainsi que de Palma le Jeune.

Parcourez le grand canal

Une fois à Venise, vous pouvez décider de parcourir le grand canal. Il s’agit sans doute de la plus belle avenue de la ville qui propose un théâtre très captivant. Les Gondoliersvaporetti de même que les navires privés vont dans tous les sens alors qu’une légère place, une ruelle ou un jardinet laissent apercevoir le quotidien de cette région.

Pour mieux visiter Venise, vous pouvez monter à bord d’un vaporetto afin d’effectuer une balade mythique. Somme toute, que vous choisissiez Dubaï ou Venise, les deux destinations vous réservent assez de surprises.