Profiter des charmes de Tignes le Lac : hébergements de qualité et activités diverses

Profiter des charmes de Tignes le Lac : hébergements de qualité et activités diverses

Tignes Le Lac, appelée plus couramment, Tignes est une commune localisée dans le massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise. Vous ne la connaissez peut-être pas en tant que commune, mais en tant que station phare des Alpes. Oui, on parle bien de cette station nichée à 2100 mètres d’altitude qui se distingue par son cadre chaleureux et dépaysant. C’est une excellente destination de vacances en hiver, mais en été aussi. Envisagez-vous de partir pour Tignes le Lac pour vos prochaines vacances ?

Tignes Le Lac, une destination de vacances à toutes les saisons

Le saviez-vous ? Hors-saison, la commune ne compte que 2 000 Tignards. En haute saison, le nombre d’habitants est multiplié par 15. Pourtant, Tignes dispose de différentes solutions pour accueillir tous ses visiteurs, peu importe la saison. Dans ce petit village, la capacité d’accueil dépasse les 30 000 lits. Les possibilités d’hébergements y sont immenses et on peut citer :

A voir aussi : Découvrir Siquijor Island : activités incontournables et astuces voyage

  • La location d’appartement ou de chalet : des appartements et des chalets haut de gamme sont proposés en location par des résidences hôtelières. On a ici un hébergement combinant les services d’un hôtel classique et l’indépendance et l’autonomie qu’on pourrait avoir pour la location d’un appartement individuel. La capacité d’accueil des appartements et des chalets est aussi plus importante, ce qui vous permet de vous retrouver sous un même toit si vous partez en famille ou entre amis. Pour ce séjour à Tignes, vous pouvez réserver un appartement au Taos. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur cet établissement.
  • Le séjour à l’hôtel classique : si vous voulez profiter d’un confort optimal, ce type d’hébergement peut vous séduire. Seulement, si vous partez en nombre pour ces vacances à Tignes, vous serez obligé de prendre plusieurs chambres et la facture risque d’être salée à la fin de votre séjour.

En tout cas, ce ne sont pas les hébergements qui manquent à Tignes, mais choisissez celui qui correspond à vos besoins et à votre budget.

A découvrir également : Les erreurs à éviter lors de l'enregistrement MSC Croisière

Tignes Le Lac, une destination de vacances idéale en hiver et en été

Pour les amoureux de la nature, les paysages qu’offre cette station constituent déjà un très grand atout. Ce sont d’ailleurs ses montagnes, ses glaciers et ses lacs qui lui permettent d’afficher une ambiance unique. Cependant, vous n’allez pas passer l’intégralité de votre séjour dans votre chalet de luxe pour admirer ce paysage. Tignes Les Lacs propose à ses visiteurs des activités diverses.

Au printemps et en été, profitez de la beauté du paysage tignard en partant pour une randonnée. Vous pouvez même faire de la randonnée en VTT. Comme vous n’êtes pas loin du parc national de la Vanoise, vous pourrez intégrer sa visite au planning de votre séjour.

Si vous voulez avoir une belle vue sur la station, pensez à aller au glacier de la Grande Motte. C’est le point culminant de la station et rassurez-vous : il est accessible en téléphérique. Depuis les 3 456 mètres d’altitude, vous aurez une vue à couper le souffle sur les montagnes enneigées de la région.

De fin novembre à début mai, les amateurs de ski s’y plaisent. Il y a quand même 300 km de pistes et il y en a pour tous les niveaux. De juillet à août, il est aussi possible de s’adonner au ski d’été sur le glacier de la Grande Motte.

Même si le ski est l’activité phare du village, ceux qui n’apprécient pas forcément cette activité ou ceux qui ne veulent pas passer toute leur journée sur les pistes peuvent s’adonner à d’autres activités. Vous pouvez essayer le snowtubing ou faire une virée en hélicoptère si le temps le permet. Si vous n’êtes pas frileux, vous pouvez vous adonner à la plongée sous glace ou au yoga sur neige.

Si Tignes est très active l’hiver, la station n’est tout de même pas endormie en été. Comme les lacs ne sont plus gelés, on peut y faire du pédalo, de la voile, du water jump, du kayak, du water ball ou encore du paddle. Pendant la saison estivale aussi, d’autres activités y sont proposées comme le VTT de descente, le parapente ou encore le golf. Les amateurs de sensations fortes pourront même faire du speed riding à Tignes.