Quelle randonnée faire à Mafate ?

Quelle randonnée faire à Mafate ?

Le cirque de Mafate comporte 34 randonnées. Ce lieu est le plus adulé en raison des différentes difficultés qu’il présente. Il comporte également des caractéristiques particulières susceptibles d’attirer les mordus de sensations fortes. Quelle randonnée faire dans cet endroit ? Explications.

Le plateau de Kerval depuis le col des bœufs : une randonnée à faire à Mafate

Sur l’île de la Réunion, vous ferez une randonnée considérée comme difficile. Le niveau de dénivellation positive est estimé à 1400 mètres. Ce parcours est en boucle et vous permet de découvrir l’une des régions les moins peuplées du cirque. Vous verrez peu d’habitation et ce moment sera plus intime avec la nature. La distance moyenne de cette randonnée est de 19, 2 km. Avec un niveau de difficulté élevé, vous pouvez terminer en 7 h de marche.

A lire également : 10 raisons de visiter la Namibie

Cela est très bénéfique pour votre santé. Vous ne risquez pas d’avoir le souffle coupé. L’itinéraire prévoit une halte à la Nouvelle pour reprendre vos forces. Cette pause est aussi prévue en raison de la traversée de la passerelle située au-dessus de la rivière des Galets. Toutefois, si vous avez peur de regarder cette étendue d’eau, vous pouvez raccourcir le trajet. Le point de départ et d’arrivée est le parking du Piton Marmite.

Le sentier Augustave jusqu’à Aurère et retour à Bord Martin

A voir aussi : Quel est le poids d’une tente de randonnée ?

Cette randonnée est réservée à toute personne qui aime parcourir les sentiers disposant de sols assez difficiles à arpenter. Débutant sur le parking, le parcours de 12,2 km vous plonge d’abord dans la forêt de bois de couleur, puis vous amène à la rencontre de Bras Bemâle. Le circuit est marqué par une descente de 200 m. Il faudra vraiment faire attention à ce niveau. De même, la délicatesse est requise pour passer la passerelle.

La peur peut être dissipée par le bruit des chutes d’eau qui ont pour intérêt de rafraîchir l’air. Le parcours comprend des obstacles. La présence d’infrastructures de sécurité permet de baisser le niveau de difficulté. Vous avez aussi des échelles qui vous permettront d’avancer avec confiance. Cette randonnée à faire à Mafate peut être achevée en 6 heures et 30 minutes.

Chevaucher la rivière des Galets en amont de la passerelle des Lataniers : une excellente randonnée à faire à Mafate

Vous pouvez boucler cette randonnée à faire à Mafate en 5 heures et 30 minutes. Le trajet est en aller et retour. C’est la dénivelée positive la plus basse du cirque avec 250 mètres. La distance estimée est de 13,8 km. Tout part de Deux bras à l’endroit où stationnent les taxis.

Le parcours longe la rivière et permet de monter en altitude jusqu’au Canyon. Vous pouvez voir le Canyon en amont du côté de la Ravine de Roche Plate. Votre descente vous fera découvrir les cascades et un parcours moins dangereux. Vous pouvez vous reposer ou vous baigner avant de reprendre le chemin du retour.