Puis-je aller à Londres avec ma carte de séjour ?

Puis-je aller à Londres avec ma carte de séjour ?

4.6 / 5 ( 163

Tu vas à Londres dans 3 jours votes )  ? Vous voulez savoir ce que vous pouvez voir à Londres ? Dans cet article, je vais répondre à toutes vos questions pour savoir ce que vous pouvez voir à Londres, où faire du shopping, où célébrer à Londres… Bien sûr, vous ne pourrez pas tout découvrir, mais vous avez déjà quelque chose à faire ! Londres O à portée de main !

A lire également : Où aller en Italie au mois d'août ?

Lire également : Puis-je aller à Londres avec ma carte de séjour ?

Visitez Londres

Résumé de l’article :

  • Comment visiter Londres en 3 jours
  • Idées de visites à Londres
  • Où séjourner à Londres
  • Choses à visiter Londres
  • Carte du métro de Londres personnalisée et carte d’huîtres
  • À propos de la carte des huîtres
  • Où sortir à Londres
  • Londres depuis l’aéroport
  • Vous souhaitez faire une visite guidée de Londres en français ou à pied ? Contactez les guides francophones !

A mon retour, j’ai créé un guide GRATUIT que vous pouvez obtenir directement à votre boîte aux lettres. Dans ce guide, je vais vous donner une version prête à l’emploi pour imprimer mon Googlemap of Tours et la carte du métro de Londres avec code couleur pour faciliter vos visites et excursions… Demain, j’enverrai un Programme 3/4 jours pour simplifier tout cela. N’hésitez pas, c’est un CADEAU !

1) Un peu d’histoire avant la découverte de Londres

Avec plus de 8 500 000 habitants, la belle capitale du Royaume-Uni a été fondée par les Romains il y a environ 2000 ans (et oui encore !) Ils l’appelaient Londinium. L’une des grandes guerres que partagent nos deux pays est la guerre de Cent Ans (1337-1453).

Bien que cela ait pris de nombreuses années, cette guerre n’a pas tellement tué ! D’autre part, de nombreux pillages ont ruiné la population… Cette guerre était plutôt un conflit dynastique, et l’une de ses causes profondes reste le contrôle de la Guyenne (sud-ouest de la France), de la Flandre (nord de la France) et de l’Écosse.

C’ est aussi pendant cette guerre (1429) que notre belle Jeanne d’Arc a joué un rôle crucial !

En 1800, Londres était la ville la plus peuplée du monde (la construction des premières lignes de chemin de fer est possible pour beaucoup). C’est une première mondiale à partir de 1860 (en raison des embouteillages) que le système de transport souterrain a commencé !

Après la Seconde Guerre mondiale, une grande vague d’immigrants du Commonwealth a transformé Londres en une ville très melting pot. Allez, je vais arrêter de te déranger avec mes histoires, et passons à des choses sérieuses qui essaiment ! 🙂

  • Une visite guidée pour en savoir plus sur l’histoire d’un quartier ?

Contactez Emilie, Mathieu ou Magali qui vivent à Londres. Ils sont français et suggèrent d’explorer certains quartiers de Londres. Sur le menu anecdotes et Légendes londoniennes. Ils proposent des excursions à pied ou à vélo.

  • Une visite guidée de Jack l’Éventreur en français ou sur les traces de Harry Potter ?

Cliquez ici pour entrer en contact avec les guides français de Londres !

2) Comment visiter Londres en 3 jours

Allons explorer Londres.

Je suis arrivé à l’aéroport de Gatwick, qui est à 1 heure de trajet en train, et j’ai pris le Gatwick Express (train) pour se rendre à la gare Victoria (le prix du billet n’est pas là, 23€ par trajet, mais c’est le moyen le plus facile et le plus pratique pour se rendre à la gare Victoria, qui est juste dans le centre est situé à Londres).

À l’aéroport de Gatwick, cependant, vous pouvez prendre le train sur Southern Railways avec une carte Oyster : pendant les heures creuses, le trajet vers la gare Victoria coûte seulement 8,30£ (10€) ! Un très bon plan !

Certains arrivent à Luton, Heathrow, Stansted ou London City Airport, le tout selon votre aéroport de départ, voir à la place :

Le problème est que ces aéroports, comme vous pouvez le voir sur cette photo, ne sont pas vraiment situés juste à côté du centre, et donc il y a plusieurs façons de se rendre au centre de Londres.

C’ est pourquoi j’ai écrit (dans cet article) une partie dédiée spécifiquement à ce petit problème. Vous trouverez des liens pour réserver vos billets de navette, de bus ou de train. Cliquez ici pour voir comment se rendre au centre-ville de Londres (navette/bus ou train) depuis votre aéroport. J’ai aussi la plupart des solutions économiquement.

  • Découvrons Londres dès maintenant :

Un peu au guide du routards, mais synthétisé beaucoup plus, voici une liste d’activités. Voici une carte Google qui peut vous donner un aperçu des visites de Londres .

  • Pour agrandir cette carte, cliquez ici…
  • Cliquez ici pour agrandir ce Googlemap — Que visiter à Londres  :

Plan 3 jours-Londres

  • Picadilly Cirque (Soho)

Un incontournable à Londres ! Picadilly est un quartier très animé.

Le soir, c’est un festival de lumière. Les magasins sont hors de vue. Il y a beaucoup de restaurants sans l’atmosphère folle de l’anglais oublier les bars et les pubs. D’un autre côté, attendez pour faire la file d’attente. Il y a aussi beaucoup de spectacles de rue. Visiter M&MS est essentiel, c’est totalement fou !

Boutique voisine London Picabilly Circus

  • Marché de Camden (Ville de Camden)

À Camden Town, de 10h à 18h le week-end, vous aurez un grand marché aux puces avec de nombreux stands plus folles. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Totalement fou, vas-y !

Visitez Camden-Ville-Market-Londres

  • Hyde Park

Situé dans le centre-ville, Hyde Park est le parc le plus populaire de Londres. Parc idéal pour marcher ou simplement se coucher tranquillement. Je faisais une sieste quand je suis allé à Londres pendant quelques mois.

  • South Kensington (Dud of Hyde Parken)

Vous trouverez ici 3 musées exceptionnels. Le Musée d’histoire naturelle, le musée des sciences et le Victoria and Albert Museum : est situé au sud de Hyde Park. Vous devez lui rendre visite, c’est vraiment agréable à faire !

  • Cliquez ici pour agrandir ce Googlemap — ce que vous voyez à Londres :

******Carte Seven London

  • Big Ben

La célèbre grande horloge de Londres, Big Ben, un must ! Et juste en face, vous avez le London Eye (la Grande Tour) – Cliquez ici (pour le billet standard, donc ce n’est pas une ligne de coupe, mais il vous permet de réserver votre place, car il y a souvent un panneau vendu à l’entrée) ou ici (où il est entré dans la ligne de coupe, mais li est cher je trouve)..

  • Visite de Covent
  • Garden

Beaucoup d’artistes de rue et beaucoup de belles boutiques ! Une ambiance amusante ! C’est juste à côté de l’opéra, un endroit que tu ne vois pas vraiment ! Passez deux heures le samedi soir. Arrivée à la fin de l’aprem, vous verrez comment l’atmosphère de la soirée grimpe doucement ! Idéal pour boire quelques pintes et passer un bon moment pour voir des artistes lors de spectacles de rue 🙂

Il y a beaucoup de spectacles, comédies musicales, théâtres… cliquez ici à Covent Garden pour voir le programme.

Voici deux vidéos qui vous montrent à quoi ressemble ce quartier (c’est en anglais, mais les images parlent d’elles-mêmes) :

  • Marché de la rue Portobello

Samedi de 6h00 à 18h00. Un très célèbre Marché d’antiquités. Il y a de très beaux objets à voir ! Allez pendant 2 heures.

  • Hamleys

L’ un des plus grands magasins de jouets au monde. Il est absolument nécessaire de voir cela, c’est incroyable ! ! La grotte d’Ali Baba !

  • Harrods

Rue Brompton. Les décorations sont magnifiques et ne comptent pas avec le bâtiment lui-même. En bref, l’un des plus beaux grands magasins du monde (ne pas amener vos enfants : p) !

  • Visite guidée d’un quartier particulier ?

Contactez Emilie, Mathieu ou Magali qui vivent à Londres. Ils sont français et suggèrent d’explorer certains quartiers de Londres. Au menu des anecdotes et légendes londoniennes. Ils proposent également des visites à vélo sur.

  • Selfrigo

Oxford Street. Près de Marble Arch, un grand magasin pour tout le monde. L’une des adresses les plus célèbres de Londres.

  • Cliquez ici pour agrandir ce Googlemap — où acheter à Londres :

o-to-shops Londres

  • Chemin Carnaby

Pubs cool, boutiques intéressantes, n’hésitez pas à vous aventurer dans les rues parallèles pour découvrir d’autres boutiques ou pubs. Pas même à 100 mètres de la gare d’Oxford Circus, c’est un quartier super agréable !

Le niveau du magasin a quelque chose pour tout le monde. Allez prendre le thé au salon de thé de Camelia. Si vous avez plus de chocolat, faites un tour à Choccywoccydoodah à Foubert’s Place.

  • Visitez le musée Madame Tussauds

Une bonne idée (surtout avec vos enfants) est le musée Madame Tussauds (cliquez ici pour plus d’informations sur le billet). Voici une vidéo que j’ai pêchée sur Youtube :

  • Visitez le London Eye — La grande roue de Londres

Une excellente façon d’explorer la ville depuis le ciel (durée du tour 30 min).

Je vous conseille de réserver à l’avance, car vous pouvez facilement attendre 1 heure. Quoi qu’il en soit, c’est vraiment à faire que vous ne le regretterez pas !

Cliquez ici (pour le billet standard, donc ce n’est pas une ligne de coupe, mais il vous permet de réserver votre place, car il y a souvent un panneau épuisé à l’entrée) ou ici (qu’est-ce que c’est fichier de coupe d’entrée, mais li est cher je trouve)..

Billet Big Wheel London Eye

Idées de visites à Londres

  • Buckingham Palace (voici le billet pour visiter ce magnifique palais).

Pour voir le suivi de la Garde royale au Palais de Buckingham, je vous conseille de partir assez tôt pour avoir un bon siège, n’y être pas plus de 10h30. La cérémonie dure 45 minutes et est gratuite, mais elle est extrêmement populaire, alors attendez-vous à ce qu’il y ait des gens, alors je vous dirai d’y aller assez tôt. Les heures d’ouverture sont les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11 heures.

Pour y arriver, arrêtez-vous à la station de métro Green Park, puis traversez le parc comme indiqué sur la carte Google suivante.

Assister-Release Guard Palais de Buckingam Si vous ne pouvez pas accéder à cette succession, vous pouvez opter pour l’autre repos, qui a lieu tous les jours à 10h25 et à 9h30 le dimanche au château de Windsor (deuxième maison de la Reine). Plus d’informations sur les gardes se déplace dans cet excellent article.

Abbaye de Westminster (attention aux plans de fin de semaine). Prix du billet 20€ (il n’y a pas de ligne de coupe de billets, donc pas d’intérêt à le réserver sur Internet).

  • Tour de Londres

L’ hôtel se trouve à quelques pas de Tower Bridge et est préférable d’arriver à 10 heures. Retrouvez d’excellentes collections (armure, bijoux…). Une tour convertie explique la place de la torture dans l’histoire de l’Angleterre. Vous verrez également les grandes machines pour soulever le pont, et devant tout ce que vous avez un excellent panorama…

En bref, une belle promenade après avoir partagé même avec les enfants. Voici un billet pour visiter la Tour de Londres.

  • Le British Museum ou la Galerie nationale

Si les musées sont importants pour vous lors de votre visite à Londres , je ne peux que vous conseiller de faire une visite guidée du British Museum ou de la Galerie nationale en français ! Cliquez ici pour entrer en contact avec les guides francophones !

  • Vue de Londres en bus touristique

Personnellement, je l’ai fait et je dois admettre que je pensais que c’était très beau. En fait, nous passons toujours dans le métro à Londres, ce qui est dommage parce que nous ne visitons pas Londres bien…

En bref, je vous conseille fortement, c’est sympa ! (cliquez ici ou ici si vous êtes intéressé et ne voulez pas prendre vos billets avant le retrait et monter directement dans le bus)

  • Visite guidée d’un quartier particulier ?

N’ hésitez pas à contacter Emilie, Mathieu, Maxime ou Magali qui vivent à Londres, sont français et suggèrent d’explorer certains quartiers de Londres. Au menu des anecdotes et légendes londoniennes. Ils proposent des excursions à pied ou à vélo.

  • Une visite guidée sur Harry Potter ou Jack l’Éventreur avec un guide français ?

Cliquez ici pour entrer en contact avec les guides !

Guide privé français Jack Rip Harry Potter Ce que vous pouvez faire est un programme d’optimisation de votre week-end à Londres :

  • Buckingam Palace (par sécurité) flâner le long de la Tamise (vous pouvez réserver votre billet ici ou ici pour une promenade sur la Tamise).

Pour voir le suivi de la Garde royale au Palais de Buckingham, je vous conseille de partir assez tôt pour avoir un bon siège, n’y être pas plus de 10h30. La cérémonie dure 45 minutes et est gratuite, mais elle est extrêmement populaire, alors attendez-vous à ce qu’il y ait des gens, alors je vous dirai d’y aller assez tôt. Les heures d’ouverture sont les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11 heures.

Pour y arriver, arrêtez-vous à la station de métro Green Park, puis traversez le parc comme indiqué sur la carte Google suivante.

Assister-Release Garde Buckingam Palace Si vous n’avez pas accès à cette succession, , vous pouvez choisir l’autre repos au château de Windsor (la deuxième maison de la Reine) tous les jours à 10h25 et 9h30 le dimanche.

Apprenez-en plus sur les couches de garde pour cet excellent article.

  • Picadilly Circus China City Covent Garden
  • Musée Ville de Camden

  • Une balade à vélo

Une autre chose intéressante est une visite guidée à vélo à Londres avec un guide français ! Sinon, vous pouvez toujours louer un vélo et rouler vous-même.

  • Pour une visite guidée en français à vélo cliquez ici

  • Excursion StoneHenge au départ de Londres

Si vous passez du temps à Londres, faites un voyage à Londres StoneHenge pour un matin ou un après-midi (cliquez ici pour plus d’informations ou ici (voir notes). StoneHenge est encore à 2 heures de route de Londres.

Stonehenhen-de-Londres excursion 3) Où dormir à Londres

Nous voici, où nous pouvons dormir à Londres, Londres est une très grande ville, donc après votre aéroport j’ai choisi des coins stratégiques et des hôtels/chambres avec un rapport qualité/prix intéressant (ne perdez pas de temps à traverser Londres avec vos valises, vous serez un fou perdre du temps, croyez-moi).

Mais je suis conscient que vous pouvez aussi chercher un hôtel bien situé à Londres pour ne jamais faire la fête à tout moment, et donc pas nécessairement situé à votre aéroport ! Nous verrons tout cela 😉

Vous remarquerez que Londres est une ville où les hôtels sont très chers (tout comme Amsterdam !

Ci-dessous de la carte, je vais vous donner une sélection d’hôtels, B&B…

Sur cette carte, vous avez :

  • Dans A, la station de métro Paddington (pour ceux qui viennent de l’aéroport d’Heathrow).
  • Dans B, gare Victoria (pour ceux qui viennent de l’aéroport de Gatwick).
  • En C, Tower Hill Station (pour ceux qui viennent de l’aéroport de Londres City (Londres City).
  • En D, Liverpool Street Station (pour ceux qui viennent de l’aéroport de Stansted).
  • A E, Gare de Saint Pancras (Fossil) (pour ceux qui viennent de l’aéroport de Luton ou via EuroStars).

Ces stations sont à 10 minutes en métro du centre (Oxford Circus, Piccadilly Circus, Covent Garden…), Ne perdez pas de temps à traverser la ville avec vos valises et à chercher un logement correspondant à votre gare !

  • Cliquez ici pour agrandir l’image et ici pour l’ouvrir sur GoogleMap.

Consultez le site Web Airbnb ! Beaucoup de personnes offrent souvent leur propre hébergement à des prix très attrayants, alors pourquoi se privent-ils de lui ! 😉

  • Hébergement à Londres quand j’arrive de l’aéroport de Gatwick :

Page Victoria pour ceux qui viennent de l’aéroport de Gatwick. En effet, la navette arrive à la gare Victoria (2 stations de métro d’Oxford Circus et Piccadilly, et à deux pas de Green Park (connu pour les écureuils…) et St James Park.

  • Eye est un Bed & Breakfast situé à 5 minutes du pont surplombant Big Ben (The London Eye).
  • L’ Hôtel Belgrave offre souvent des bons d’achat au prix.
  • Vous avez l’Hôtel Huttons, qui est bien positionné, surtout par rapport au prix. C’est-à-dire, parfois ils offrent de bons prix, en fonction de la saison…
  • Si vous cherchez plus de confort… Vous avez l’Hôtel Surtees, qui offre souvent de bonnes réductions, alors ne vous privez pas).
  • Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap — hôtel près de la gare Victoria

Hôtel-Victoria-Londres Consultez les commentaires et n’oubliez pas de partager si vous trouvez un bon plan 😉

  • Hébergement à Londres quand j’arrive de l’aéroport d’Heathrow :

Page de Hyde Park pour ceux qui viennent de l’aéroport d’Heathrow. La navette arrive à la gare de Londres Paddington (au nord de Hyde Park).

  • Le Metro Hotel a un très bon rapport qualité/prix à voir !
  • Le 72QT est également très agréable, faites un tour sur la fiche
  • Le Reem Hotel est également une bonne adresse, qui offre souvent des tarifs réduits !
  • Ils ont également l’hôtel Craven. Ils offrent souvent des réductions à voir !
  • Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap — Hôtel près de Londres Paddington.

Appartements-Londres Comté de Paddington

  • EquityPoint est une auberge juste à côté de la station de métro Paddington (Oxford Circus et Piccadilly sont à 4 arrêts et 10 minutes).
  • Le classique Hyde Park Hotel est également bien situé, mais c’est un hôtel, donc c’est plus cher ! Si vous avez de bonnes Trouver des offres, n’oubliez pas de partager 😉

Les bons hébergements à Londres pour ceux qui viennent de Luton Airport (ou Eurostar) :

Side St Pancras ou Regent’s Park pour ceux qui viennent de l’aéroport de Luton (ou Eurostar). La navette arrive à la station St Pancras ou King’s Cross.

  • Sinon, vous avez bed and breakfast : Home London, Clink 78 et un peu plus cher la maison Keystone. Ne vous attendez pas au luxe, il y a encore des auberges…
  • Le Wadornia, une adresse d’un rapport qualité-prix intéressant et est proche du métro.
  • Le plus cher que vous avez le Melville, ce qui n’est pas mal ! Et l’Apollon.
  • Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – propriété adjacente à St Pancras ou King’s Cross Station.

Or-lany-close-stare-séjour-pancras

  • Hôtel à Londres lorsque j’arrive de l’aéroport Stansted et de l’aéroport de Londres City :

Une fois arrivé à l’aéroport de Stansted, vous aurez la gare juste en dessous de l’aéroport de Stansted. Le train express Stansted relie directement la gare de Liverpool Street à Londres (20€ pour l’itinéraire et 30€ pour le RT, durée 50 minutes).

En arrivant à l’un de ces aéroports, vous pouvez rejoindre Liverpool Street (Stansted Airport) et Tower Hill pour ceux qui viennent de l’aéroport de Londres City.

Une fois que vous arrivez à Liverpool Street ou Tower Hill Station (ils ne sont pas loin l’un de l’autre), je vous conseille, car personnellement, je n’aime pas que le quartier atteigne St Pancras (accessible par le métro sans changer) ou Victoria (y compris par le métro). accessible sans changement).

Alors jetez un oeil aux hôtels que je suggère pour ceux qui arrivent de l’aéroport de Gatwick, qui est un hébergement près de Victoria, OU les hôtels que je suggère pour ceux qui arrivent de l’aéroport de Luton (voir un ci-dessus).

  • Hébergement si je veux fêter

Le quartier de Soho est l’un des quartiers les plus animés de Londres : clubs, restaurants, théâtres. Il se trouve à 15 minutes en métro de Victoria et à 17 minutes en métro de Paddington Bayswater. Victoria et Paddington/Bayswaterest sont situés à proximité de l’hôtel.

Quoi qu’il en soit, une bonne adresse au cœur de Soho est Sohostel ! Je ne l’ai jamais trouvé moins cher. Donc, si vous avez une adresse, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! 🙂

Vous souvenez-vous que Londres est une ville chère ! N’hésitez pas à me dire vos bons plans, le partage est bon ! 🙂

Infos utiles ! ! !

  • Dans Windsor SL4 1NJ vous avez un bateau (16£ pour deux, un voyage) pour faire ce qui monte la Tamise à Greenwich !
  • £1 = 1,22€
  • N’ oubliez pas de réserver des livres dans votre banque avant de partir, vous avez les meilleurs taux de change et économisez à peu près de l’argent. Vous êtes littéralement choisi lorsque vous retirez de l’argent directement des succursales bancaires à Londres. Si vous voyez loin, parce qu’une taxe est ajoutée à chaque paiement…

4) Choses à visiter Londres

  • Un trajet en bus décapotable à Londres

A Une bonne idée pour visiter tous les sites touristiques de Londres est d’utiliser le bus décapotable (monter et descendre quand vous voulez).

En fait, il est toujours plus agréable de se rendre en bus d’un point à l’autre, au lieu de passer par le métro… Je vous conseille de prendre la ligne rouge.

Voici quelques-unes des stations : Victoria, Hyde Park Corner, Marble Arch, Madame Tussauds, Oxford Circus, Piccadilly Circus, Trafalgar Square (Pall Mall), Westminster Bridge, London Eye, Covent Garden, Cathédrale Saint-Paul, Le Monument, Tour de Londres, Shakespeare’s Globe, Embankment, Westminster, Buckingham Palace.

Cliquez ici si vous êtes intéressé et que vous souhaitez éviter de prendre vos billets au point de ramassage et de monter directement dans le bus.

Cliquez ici pour agrandir la carte du bus touristique.****** 29

  • Une balade à vélo à Londres

Une autre chose intéressante est une visite guidée à vélo à Londres avec un guide français (cliquez ici pour entrer en contact) ! Sinon, vous pouvez toujours faire du vélo et faire votre propre tour.

Vous pourrez également visiter les quartiers de Londres à pied. N’hésitez pas à contacter Emilie, Mathieu ou Magali afin qu’ils puissent vous proposer une visite guidée en français du quartier désiré !

  • Visite guidée d’un quartier particulier ?

N’ hésitez pas à contacter Emilie, Maximen, Mathieu ou Magali, qui vivent à Londres, sont français et proposent de découvrir certains quartiers de Londres. Au menu des anecdotes et légendes londoniennes. Vous offrez Visites à pied ou à vélo.

  • Une visite guidée de Harry Potter ou Jack l’Éventreur en français ?

Cliquez ici pour entrer en contact avec les guides, ils sont fans !

5) Carte du métro de Londres personnalisée et carte Oysterd

Voici : Comment pouvez-vous visiter Londres en 3 jours  ? Eh bien, tout dépend de ce que vous voulez faire ! Pour certains d’entre eux, ce séjour comprend le shopping et d’autres pourront visiter le British Museum, Tower Bridge, une promenade vers le jardin du couvent ou la ville de Camden Town.

Ou le London Eye (d’autre part, il y a souvent des gens, alors cliquez ici (pour le billet standard, donc ce n’est pas une ligne de coupe, mais il autorisé à réserver votre place, parce que souvent il ya un signe qui est vendu à l’entrée) ou ici (qu’est-ce que c’est, mais il est cher que je trouve).

Quoi qu’il en soit, j’ai exactement ce dont vous avez besoin pour visiter Londres un week-end !

Que ce soit facile, et parce qu’un diagramme est parfois plus parlant que des mots, j’ai personnalisé la carte du métro de Londres pour que vous sachiez où aller.

Pour compléter ce métroplan londonien, j’ai également ajusté une carte Google en conséquence afin que vous ayez à l’esprit une carte de Londres.

C’ est le code couleur que j’ai utilisé pour simplifier la carte du métro (code couleur est utilisé dans les stations de métro) :

  • Une visite bleue pour les visites : voir les musées, quartiers, marchés…
  • Un tour vert pour les entreprises
  • Une ronde orange pour les restaurants et les bars.
  • Les tours vert/orange/bleu sont les lieux qui incluent des visites, des boutiques et des restaurants… Bref, vous m’avez compris (enfin j’espère !) 🙂
  • Cliquez ici pour agrandir ma carte du métro de Londres personnalisée.

Imprégnez-vous bien de cette carte et si vous pouvez imprimer, c’est encore mieux ! 😉

  • À propos de la carte des huîtres

Inutile de dire que vous devez utiliser le métro pour passer d’un point à l’autre.

Lâchez le taxi ou le bus, prenez votre tête. Je me suis servi le bus et le taxi une seule fois, le premier était un bus touristique (que je vous conseille de faire au moins une fois, en fait c’est une excellente façon de découvrir Londres, surtout que vous pouvez monter et descendre à tout moment ! Cliquez ici pour plus d’informations) pour voyager à travers Londres, et le dernier est revenu d’une soirée bien arrosée…

Pour la carte Metro, vous pouvez choisir entre la Oyster Card ou l’abonnement quotidien. Un trajet en métro sans carte coûte 4£. La carte Oyster calcule le prix du billet en fonction de la distance que vous faites, donc c’est très intéressant, donc je vous conseille de prendre ceci, ne prenez pas votre tête pour savoir lequel est le mieux pour vous si vous voulez visiter Londres, c’est la Oyster Card que vous avez besoin.

  • Comment récupérer la carte d’huîtres :

Soit à des points d’information situés dans les grandes stations de métro, soit à un kiosque automatique, qui peut être trouvé dans les stations de métro. Comment acheter une Oyster Card dans un terminal automatique.

Alors choisissez la carte Oyster, que vous pouvez acheter à quelqu’un si le kiosque automatique vous fait peur. Vous pouvez trouver un point d’information avec une personne dans les principales stations de métro, alors prenez-le dès votre arrivée à Londres (vous arriverez nécessairement à une grande gare de Londres, contactez les gens dans les kiosques d’information).

Veuillez noter que le métro pour les enfants de moins de 10 ans (avec votre carte d’identité) peut voyager gratuitement dans n’importe quel métro, DLR et London Overground pourvu qu’ils soient accompagnés d’un adulte (toutefois, il ne peut pas y avoir plus de 4 enfants par personne).

Pour obtenir la carte Oyster dans les terminaux (n’importe où dans le ), voici une vidéo explicative que j’ai trouvée sur Youtube :

Si vous le réservez à l’avance (et faites livrer directement chez vous) via le site VisitBritainShop si vous êtes concerné. Mais sachez que les stations de métro de Londres sont à 5-10 minutes.

Le métro de Londres est accessible aux heures suivantes :

  • Du lundi au samedi : de 5 h à 0 h 30
  • Dimanche : de 7h30 à 23h30

Si nécessaire, voici les horaires des bus de Londres, il faut plus de temps pour voyager d’un point à l’autre, mais vous pouvez voir Londres différemment !

  • Louez un vélo public pour explorer Londres

Une autre chose intéressante est une visite guidée à vélo à Londres avec un Guide français ! Sinon, vous pouvez toujours louer un vélo et rouler vous-même.

6) Où aller à Londres

A Londres il y a plusieurs quartiers pour faire la fête, voici une petite sélection :

  • Piccadilly et Soho. Très beau quartier avec bars et boîtes de nuit à la pelle.
  • Les boîtes à crêtes de Londres, allez à Mayfair (habillez-vous bien et inscrivez-vous sur la liste des invités sur leurs sites Web) – une moyenne de 20$ par entrée
  • Vous cherchez un quartier avec de petits théâtres… vous devez aller à Covent Garden.
  • Vous cherchez un spectacle, un opéra, une comédie musicale, une pièce de théâtre, cliquez ici pour voir le programme.

Billet Concert Londres

  • Camden Town est le quartier le plus rock et le plus jaztiste de Londres. Le de l’autre côté, ce n’est pas le suivant, alors ne revenez pas à votre hôtel !
  • Cliquez ici pour agrandir ce Googlemap — quel quartier de Londres devrait sortir.

dans quel quartier Out-Londres Conseils :

  • Soyez bien habillé. Beaucoup de boîtes sont sélectives. Voulez-vous rencontrer des gens de tous les horizons de la vie cliquez ici, vous ne serez pas déçu 😉

  • Si une personne ouvre votre robinet ou vous donne un papier pour essuyer ses mains, il ne le fait pas par générosité… ce n’est pas un cadeau 🙂
  • Pas de métro entre 1h et 4h30, mais ne vous inquiétez pas, les bus fonctionnent très bien à Londres. Retenez quelques livres, nous ne savons pas en métro, mais Londres est grand 3 fois Paris ! !

Quelques adresses Restau…

  • par Antoinette dans Covent Garden
  • Aboouth thym (petit gastro) à proximité
  • Bill est Soho 36/44 Brewer Street pour le laisser tomber honnêtement ! Super bon poisson et frites.
  • Hard Rock Café, Rhum Kitchen et Zebrano.
  • Situé dans le Lancaster Gate Pub (poisson et bateau excellent), Mitre se trouve 24 Craven Terace, à une courte distance du parc aquatique pluviale.
  • Le hamburger haché à Camden est super frais hamburgers même végétariens.
  • La taverne Saint-Étienne devant le Big Ben abordable, bon et typique des poissons et chips !
  • Pour un bon restaurant indien : restaurant Shikara sur South Kensington 21 Bute Street, endroit simple mais de grandes saveurs, nous y sommes allés il y a un peu plus de 2 ans. Pour The Cinnamon Looks sur Youtube, le chef a fait une vidéo ou un tripadvisor pour les commentaires.
  • Cliquez ici pour voir pour l’agrandir Googlemap — Adresse Restaurant Londres.

Plan-Restaurant-Londres Aimeriez-vous boire un verre sur un toit ! ?

  • Prenez un verre au sommet de l’éclat pour profiter d’une belle vue sur Londres
  • Et devant le jardin du ciel

Un petit tuyau pour voir Londres au 37e étage gratuitement. Le jardin du ciel Quartier de la City. Il est nécessaire de réserver sur leur site 3 semaines à l’avance (les places partent très rapidement), la vue est magnifique. C’est beau et gratuit.

Il ne sert à rien de devancer le créneau que vous avez réservé. Va par beau temps. Il attendra de rentrer à la maison, mais ça en vaut la peine !

Sky Garden View Poramic London

  • Vous voulez rencontrer des gens de tous horizons cliquez ici ne sera pas déçu 😉

7) Atteindre le centre-ville de Londres depuis l’aéroport

Passons aux aéroports, comment se rendre à Londres de l’aéroport.

Pour vous donner une idée simple, vous devez savoir que Londres a plusieurs aéroports (un total de 6, le dernier est le plus éloigné, donc je ne vais pas en parler) et, bien sûr, la gare d’arrivée de l’Eurostar – Gare Saint Pancras. Cliquez ici pour obtenir des conseils sur la façon de trouver un billet.

Allons-y !

Ainsi, si vous utilisez le train (qui n’est toujours pas donné), vous pourrez rejoindre l’une des 5 stations suivantes (selon votre aéroport) :

  • Aéroport Healthrow -> Gare de Londres Paddington
  • Aéroport de Gatwick -> Gare Victoria
  • Aéroport de Stansted -> Liverpool Street
  • Aéroport de Londres -> Gare de Tower Hill
  • Aéroport Luton et EuroStar -> Gare Saint Pancras (Fossil)

Agrandir la carte

  • Depuis l’aéroport d’Heathrow (IATA : LHR)

Ensuite, vous avez la solution économique, le bus express national qui vous coûtera environ 8€. Cliquez ici pour plus d’informations.

Et le train, plus précisément le Heathrow Express, qui est la solution la plus « chère » (mais la plus simple et la plus rapide), prend seulement 15 minutes pour se rendre de l’aéroport à la gare de Londres Paddington (zone 1). Au nord de Hyde Park. Plus d’informations sur la navette Heathrow, les horaires…

  • De Aéroport de Gatwick (LGW)

La solution économique est de prendre le bus express national, qui coûte 13€. Cliquez ici pour plus d’informations. Sinon, vous avez le Gatwick Express (celui que j’ai utilisé, et je vous conseille de facilement et rapidement), qui vous permettra d’atteindre la gare Victoria. Plus d’informations sur la navette Gatwick Express.

Commentaire de Carole : bonjour ! juste pour vous faire savoir que j’ai trouvé une station S-Bahn (lien) qui fait de l’aéroport Gatwick London Victoria jusqu’à 50% en 45 minutes ! voici 🙂

Commentaire de Sandrine : À Gatwick, vous pouvez prendre le train du Southern Railway sur une carte Oyster : il n’y a que £8,30 pour rejoindre la gare Victoria aux heures de pointe ! Un très bon plan !

  • De l’aéroport Stansted (STN)

Une fois de plus, vous avez la solution économique en prenant une navette, comptez 6€, et vous avez la possibilité de sélectionner la station d’arrivée « Victoria ». Cliquez ici.

Une solution plus coûteuse consiste à passer par le Stansted Express. Départ toutes les 15 minutes, il faut 45 minutes pour se rendre de l’aéroport à la gare Liverpool Street (Zone 1). Au nord de Tower Bridge. En savoir plus sur Stansted Shuttle, les heures de nuit, la réduction…

Pour arriver à Victoria depuis l’aéroport de Stansted, arrêtez-vous à la station Tottenham Hale, puis prenez la ligne Victoria et voilou (lien Google map) ! 🙂

  • Depuis l’aéroport de Londres City (LCY)

Utilisé par les voyageurs d’affaires qui veulent être proches des quartiers d’affaires. Conduisez £4, 20-30 A quelques minutes en voiture de la gare Tower Hill (Tower Bridge, le célèbre London Bridge). La ligne de métro est DLR.

  • De l’aéroport de Luton (LTN)

Solution économique via la navette (très pratique) pour compter 10€, cliquez ici pour plus d’informations.

Sinon via le train, le aller-retour 18€ — et le aller-retour 23€. Cependant, vous devrez prendre une navette pour la gare – prix 1,5€, la navette part toutes les 10 minutes (compter 5 minutes).

Le train part toutes les 10 minutes de la gare et 30 minutes de l’aéroport jusqu’à la gare de Saint Pancras (Fossil). À l’est de Regent Park. Oxford Circus est accessible en 10 minutes en métro. En savoir plus sur Luton Shuttle, nuit, discount

  • Atteindre Londres via EuroStar

De Paris, aller à la Gare du Nord. Prenez l’EuroStar et arrivez directement dans le centre de Londres à la gare de Saint Pancras en un peu plus de 2 heures.

  • Atteindre Londres via Brittany Ferries

Pour les personnes venant de la côte ouest (y compris breton), il est pratique de prendre les ferries bretons de Caen, Saint-Malo ou Roscoff. C’est plus long, moins cher mais vraiment plus agréable. Cette page ici.

Nous sommes ici à la fin de l’article. J’espère qu’il vous a informé sur la façon d’organiser un week-end à Londres, ou du moins qu’il vous seraplus facile de savoir quoi visiter à LondresJoind-London Bateau France  !

Eh bien, voici la fin de cet article, vous savez maintenant :

  • Comment se rendre à Londres
  • Où sont les coins à ne pas manquer et surtout comment les visiter
  • Où trouver un hébergement à Londres
  • Où faire du shopping ou visiter Londres

Tout ce que vous avez à faire est de vous embarquer dans une aventure dans cette belle ville de Londres ! 😉

A mon retour, j’ai créé un guide GRATUIT que vous pouvez obtenir directement à votre boîte aux lettres. Dans ce guide, je vais vous donner une version prête à l’emploi pour imprimer mon Googlemap of Tours et la carte du métro de Londres avec code couleur pour faciliter vos visites et excursions… Demain, je vous enverrai un programme supplémentaire de 3/4 jours pour simplifier tout cela. N’hésitez pas, c’est le courrier cadeau ! Autres éléments que vous ne pouvez pas devrait manquer !

  • Où séjourner à Londres
  • Bus touristique de Londres
  • Tour des Yeux de Londres
  • Guide francophone à Londres
  • Hôtel de luxe à Londres 5 étoiles
  • Excursion des studios Harry Potter
  • Visite guidée de Harry Potter
  • Visite guidée à vélo à Londres
  • Informations pratiques à Londres
  • Visitez Dublin

Mots-clés permettant aux internautes de trouver cet article :

  • Visitez Londres en 3 jours
  • Découvrez Londres
  • Que regarder à Londres