L’ Angleterre est l’une des destinations touristiques les plus populaires. Son riche patrimoine historique et sa culture encouragent de plus en plus de touristes à rester en Angleterre et, plus généralement, au Royaume-Uni. Selon votre nationalité, la durée ou le but de votre séjour, vous pourriez avoir besoin d’un visa.
A voir aussi : Quand les renseignements téléphoniques changent de stratégie
Plan de l'article
Visa pour l’Angleterre pour les citoyens américains
Les citoyens de l’Union européenne qui souhaitent se rendre dans l’un des pays du Royaume-Uni, tels que l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles ou l’Irlande du Nord, n’auront besoin de leur passeport ou de leur carte d’identité que si ce document est valide.
A voir aussi : Deux semaines en Afrique du Sud : votre programme
Par conséquent, ils n’ont pas besoin d’un visa pour faire du tourisme une fois que leur séjour est destiné à des fins touristiques et ne dépasse pas 6 mois. Cependant, une fois arrivés avec nos amis britanniques, chaque citoyen doit s’inscrire dans la ville de son séjour en remplissant un Certificat d’immatriculation.
Visa pour l’Angleterre pour les citoyens hors des États-Unis
Les ressortissants hors de l’Union européenne peuvent, en fonction de leur nationalité, se rendre en Angleterre et dans d’autres pays britanniques sans visa, où les ressortissants d’autres pays sont essentiels pour obtenir un visa, au risque de se voir refuser l’accès au pays.
À l’heure actuelle, la liste des pays pouvant rester en Angleterre peut être modifiée par les autorités à tout moment, en particulier en fonction des événements actuels ou des recommandations du pays hôte.
Pour vous assurer que vous êtes en mesure de voyager au Royaume-Uni en fonction de votre nationalité, veuillez contacter l’ambassade du Royaume-Uni dans votre pays. En fait, seuls ses membres peuvent vous informer exactement si vous en avez besoin ou pas de visa. Dans ce cas, vous recevrez les documents dont vous avez besoin pour remplir votre demande de visa , ainsi qu’une liste de reçus.
Visa Angleterre pour un séjour plus long
L’ exemption de visa s’applique uniquement aux séjours touristiques et est différée à temps. Si vous souhaitez voyager au Royaume-Uni pour travailler et/ou séjourner plus de 6 mois, la délivrance d’un visa à l’arrivée est obligatoire, quelle que soit votre nationalité.
Trouvez vos informations en ligne
Si vous souhaitez recevoir des informations sur vos documents à fournir pendant votre séjour, plusieurs sites Web sont disponibles.
Parmi eux se trouve le site officiel d’information et de demande de visa pour l’Angleterre. Cependant, il sera nécessaire de parler couramment l’anglais afin d’obtenir l’information sur ce site.
Pour les personnes non bilingues, il est fortement recommandé de contacter l’ambassade du Royaume-Uni dans votre pays de résidence pour savoir comment obtenir un visa qui peut prendre plusieurs étapes.